Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Chevigny-Saint-Sauveur : Guillaume Ruet interpelle le ministre après l’annonce de la vente de l’usine JTEKT

Le maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Guillaume Ruet, a réagi à la mise en vente des usines françaises de JTEKT Europe, dont celle implantée dans sa commune. Il appelle l’État à se mobiliser pour garantir la transparence du processus et préserver l’emploi local.

Guillaume Ruet, maire de Chevigny-Saint-Sauveur. © Chevigny-Saint-Sauveur
Guillaume Ruet, maire de Chevigny-Saint-Sauveur. © Chevigny-Saint-Sauveur


L’annonce de la vente des sites français de JTEKT Europe a provoqué un vif émoi à Chevigny-Saint-Sauveur. Le maire, Guillaume Ruet, également conseiller départemental, s’est déclaré « extrêmement préoccupé » par cette décision rendue publique par la direction de l’entreprise.

Le site chevignois, qui emploie 550 personnes, avait déjà été touché par un plan de sauvegarde de l’emploi lancé au printemps dernier, entraînant la suppression de 85 postes. Cette nouvelle étape accentue les craintes quant à la pérennité de l’activité industrielle sur le territoire.

Le maire suit de très près la vente de JTEKT

Dans un courrier adressé au ministre de l’Industrie, Sébastien Martin, Guillaume Ruet demande à l’État de suivre le dossier avec la plus grande attention. Il demande à la direction de JTEKT Europe de « faire toute la lumière » sur cette mise en vente et ses conséquences pour les salariés.

L’élu souligne que la ville de Chevigny-Saint-Sauveur, en lien avec Dijon Métropole, sera attentive au choix du repreneur, à ses intentions d’investissement et à son engagement en faveur du maintien des emplois. Il a également exprimé son soutien aux salariés et à leurs familles, « légitimement inquiets quant à leur avenir ».