Mariloo lève 500 000€ pour accélérer son développement
Mariloo, éditeur lillois d’une plateforme SaaS de planification pour les collectivités, lève 500 000€ auprès de Finorpa Gestion (via Finorpa SCR) et Finovam Gestion (via Finovam 2) pour accélérer son développement et devenir le réflexe planning du secteur public.
Mariloo
est née de l’expérience de Mehdi En Asseri (33 ans), ingénieur
passé par les
marchés
publics et sensibilisé très tôt aux défis opérationnels des
collectivités. Il part du constat que celles-ci perdent un temps précieux à gérer leurs
salles, matériels et
ressources
humaines via Excel et autres formulaires papier. Il fonde alors Mariloo, incubée à Euratechnologies.
Mariloo est le seul éditeur de logiciels
français spécialisé dans
la
planification pour le secteur public. «Cette expertise unique nous
permet de proposer des
solutions
logicielles complètes, parfaitement intégrées aux besoins des
collectivités», assure
Mehdi
En Asseri. Ces solutions permettent une réduction des
tâches administratives,
une
meilleure coordination des équipes et une expérience utilisateur
plus fluide. Résultat :
jusqu’à
une semaine gagnée par mois et par agent. «Notre mission est de
libérer nos clients
des
tâches chronophages pour qu’ils se concentrent sur l’essentiel :
le service aux
citoyens» poursuit-il.
Mariloo
adresse 140 000 établissements publics et para publics partout en
France et en
Belgique.
«Une grande partie d’entre eux utilise des solutions trop
complexes ou inadaptées
à
leurs besoins réels. Avec Mariloo, nous mettons à disposition du
marché un outil dans l’air
du
temps, simple d’utilisation, rapide et clair», assure le
dirigeant.
Cette levée de fonds doit permettre de financer trois priorités : renforcer la force commerciale ; poursuivre l’investissement dans les solutions plannings actuelles et futures ; structurer un service client de haut niveau pour accompagner les utilisateurs. L’objectif du dirigeant est de rapidement prendre la place de leader de la planification pour le secteur public. La start-up lilloise affiche une belle croissance avec une prise de commande multipliée par trois en un an. Elle compte par ailleurs plus de 10 000 utilisateurs et plus d’1 million d’événements planifiés depuis la création. «Ce tour de table nous permet d’accélérer les recrutements et d’industrialiser le déploiement de nos produits sur le marché français des collectivités. Nous avons souhaité nous tourner vers deux fonds d’investissement régionaux : des partenaires de proximité de très grande qualité, avec une parfaite connaissance de l’écosystème local et des besoins des entreprises innovantes» témoigne Mehdi En Asseri, fondateur et CEO.
