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Mariloo lève 500 000€ pour accélérer son développement

Mariloo, éditeur lillois d’une plateforme SaaS de planification pour les collectivités, lève 500 000€ auprès de Finorpa Gestion (via Finorpa SCR) et Finovam Gestion (via Finovam 2) pour accélérer son développement et devenir le réflexe planning du secteur public.

© Mariloo
© Mariloo

Mariloo est née de l’expérience de Mehdi En Asseri (33 ans), ingénieur passé par les marchés publics et sensibilisé très tôt aux défis opérationnels des collectivités. Il part du constat que celles-ci perdent un temps précieux à gérer leurs salles, matériels et ressources humaines via Excel et autres formulaires papier. Il fonde alors Mariloo, incubée à Euratechnologies. 

Mariloo est le seul éditeur de logiciels français spécialisé dans la planification pour le secteur public. «Cette expertise unique nous permet de proposer des solutions logicielles complètes, parfaitement intégrées aux besoins des collectivités», assure Mehdi En Asseri. Ces solutions permettent une réduction des tâches administratives, une meilleure coordination des équipes et une expérience utilisateur plus fluide. Résultat : jusqu’à une semaine gagnée par mois et par agent. «Notre mission est de libérer nos clients des tâches chronophages pour qu’ils se concentrent sur l’essentiel : le service aux citoyens» poursuit-il.

Mariloo adresse 140 000 établissements publics et para publics partout en France et en Belgique. «Une grande partie d’entre eux utilise des solutions trop complexes ou inadaptées à leurs besoins réels. Avec Mariloo, nous mettons à disposition du marché un outil dans l’air du temps, simple d’utilisation, rapide et clair», assure le dirigeant.

Cette levée de fonds doit permettre de financer trois priorités : renforcer la force commerciale ; poursuivre l’investissement dans les solutions plannings actuelles et futures ; structurer un service client de haut niveau pour accompagner les utilisateurs. L’objectif du dirigeant est de rapidement prendre la place de leader de la planification pour le secteur public. La start-up lilloise affiche une belle croissance avec une prise de commande multipliée par trois en un an. Elle compte par ailleurs plus de 10 000 utilisateurs et plus d’1 million d’événements planifiés depuis la création. «Ce tour de table nous permet d’accélérer les recrutements et d’industrialiser le déploiement de nos produits sur le marché français des collectivités. Nous avons souhaité nous tourner vers deux fonds d’investissement régionaux : des partenaires de proximité de très grande qualité, avec une parfaite connaissance de l’écosystème local et des besoins des entreprises innovantes» témoigne Mehdi En Asseri, fondateur et CEO.

Mehdi En Asseri, fondateur et CEO. © Mariloo