Territoires
Six nouvelles entreprises rejoignent le label Qualité MOSL
Six entreprises mosellanes viennent d’obtenir l’agrément Qualité MOSL, un label porté par le Département de la Moselle, Moselle Attractivité et les chambres consulaires.
Ce dispositif, fondé sur un cahier des charges strict, garantit l’origine locale et la qualité de productions artisanales ou agricoles. Cette nouvelle session met en lumière la diversité des savoir-faire du territoire, de l’élevage à la transformation florale, en passant par la pâtisserie et les produits naturels. Le label représente également un levier pour l’économie locale en encourageant les circuits courts et la promotion du «made in Moselle», soutenant ainsi l’emploi et les démarches durables.
Zoom sur quelques entreprises labellisées
Le réseau Qualité MOSL compte aujourd’hui 589 membres, dont 232 artisans, 182 producteurs agricoles, 78 restaurants, 58 établissements d’hébergement et 49 sites touristiques. Les nouveaux acteurs qui viennent de rejoindre le réseau sont : sont la Ferme des Ensanges, le GAEC de Vely - Les Petits Lorain, Les Roses de Juliette, L’Arbre Blanc, Gourmandises d’Hellering et La Tarte au Sucre. Dirigée par Philippe Rutsch, l’Arbre Blanc propose des récoltes naturelles entre autres, des champignons, des herbes sauvages ainsi que des sirops artisanaux. Ces produits s’inscrivent dans une démarche de cueillette et de transformation locale, respectueuse des ressources naturelles et de la biodiversité. En ce qui concerne la ferme des Ensanges, elle transforme son lait en fromages de chèvre, yaourts, glace au lait de chèvre et confiture de lait.