Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Commerce

À Nancy, le supermarché Match sera repris par la Coopérative U

Le supermarché Match, situé en centre-ville, va bientôt changer d’enseigne. Désormais, c’est la Coopérative U qui va en prendre les rênes, suite à une décision imposée par l’Autorité de la concurrence.


© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

À l’automne 2024, le groupe Carrefour avait racheté plusieurs enseignes Match et Cora, précédemment détenues par le groupe Louis Delhaize. Une opération de grande ampleur qui a mené à l’intégration de nombreux points de vente dans l’Est de la France sous l’enseigne Carrefour.

Pour certains magasins, dont celui de Nancy, les autorités ont imposé une revente, en raison notamment d’un risque de déséquilibre concurrentiel dans certaines zones. En mars 2025, l’Autorité de la concurrence expliquait que dans certaines villes, dont Nancy, Carrefour aurait eu un poids trop important, limitant les alternatives pour les consommateurs. Cette situation aurait pu mener à une hausse des prix, une baisse de la qualité de service ou une offre moins diversifiée.

Le 10 juillet dernier, Coopérative U a officialisé la reprise de sept magasins issus du groupe Carrefour, dont celui de Nancy. L’opération sera finalisée début 2026. Avec ces nouvelles surfaces, qui totalisent 40 000 m² pour un chiffre d’affaires estimé à 265 millions d’euros, Coopérative U renforce sa présence dans plusieurs territoires.

Le magasin nancéien, qui s’étend sur 200 m², fait donc partie de cette stratégie d’extension, visant à consolider le réseau de Coopérative U sur l’ensemble du territoire.