Le Groupe SEB, référence mondiale du petit équipement domestique, vient de dévoiler sa nouvelle activité de reconditionnement à Is-sur-Tille. Le site Côte-d’Orien change ainsi d’activité et devient le premier centre européen dédié à la réparation des produits électriques de l’enseigne.
La Gazette France
Bourgogne
Actualités
Tout voirEntreprises
Tout voirSpécialiste de l’investissement en nue-propriété, Perl a récemment lancé un projet de résidence étudiante à Dijon. 95 studios devraient voir le jour au deuxième trimestre.
Après des années d’attente et de débats, le futur cinéma Le Capitole prend forme à Montceau-les-Mines. La première visite de chantier a dévoilé un bâtiment ambitieux, à la pointe de la technologie et résolument tourné vers l’avenir dont l'ouverture est prévue fin novembre 2025.
La Boutique du bois est devenue Ilicut en 2023. À côté de son site internet tourné vers les particuliers et les artisans, Ilicut se tourne vers les industriels, aménageurs et acteurs de l’évènementiel avec de plus grandes séries.
Depuis 1956, Le Laboureur fabrique des vêtements de travail à Digoin. Au fil du temps, l’entreprise a repensé sa stratégie sans perdre en qualité. Un savoir-faire durable salué notamment par la porte-parole du gouvernement Sophie Primas.
L’entreprise ODIC célèbre 50 ans d’excellence dans le secteur du froid et de la conservation. Forte d’une ambition internationale, elle mise sur la qualité et la transmission des compétences pour son avenir.
Face aux mutations profondes du monde du travail, les entreprises doivent s’adapter pour répondre aux attentes des salariés. L’enquête Great Insights 2025, menée pour le compte de Great Place To Work, acteur en matière d’expérience collaborateurs, met en lumière six transformations majeures impactant le métier des RH et le management en entreprise. Tour d’horizon des enseignements clés et des défis qui attendent les dirigeants et les responsables RH.
Territoires
Tout voirLe gouvernement entend relancer les travaux sur le statut de l’élu local conduits par les parlementaires lors de la précédente législature, afin que cette réforme soit adoptée avant les prochaines élections municipales.
Un peu plus de 1 500 chercheurs de l’université de Bourgogne planchent sur une diversité de sujets. Certains d’entre eux créeront une start-up, d’autres céderont leur recherche à une entreprise, alors que quelques-uns mettront leurs compétences et leur laboratoire au service d’un partenariat avec des acteurs économiques. En janvier, le futur établissement public expérimental augmentera leurs capacités de travail.
Depuis 15 ans, le pôle de compétitivité Vitagora travaille autour de l’alimentation durable et de l’innovation dans ce domaine, inscrivant Dijon Métropole sur l’échiquier mondial. Fin avril, l’association a fusionné avec la FoodTech Dijon Bourgogne-Franche-Comté pour donner une nouvelle dynamique aux actions de chaque structure tout en profitant d’un outil nouveau, la Cité internationale de la gastronomie et du vin, inauguré le 6 mai dernier.
Déjà présente dans 40 villes de France, l’association Femmes des territoires a ouvert une antenne à Beaune en octobre dernier. Ce réseau se donne l’objectif d’aider les entrepreneuses et les porteuses de projet grâce au partage de compétences et au soutien féminin.
Malgré un contexte perturbé, les vins de Bourgogne ont toujours le vent en poupe. Le marché affiche une hausse de plus de 20% des ventes à l’export tandis que la récolte 2021, plus faible qu’à l’accoutumée à cause des conditions climatiques en pleine métamorphose, invitent les producteurs à montrer une fois de plus leur capacité de résilience.
Sur l’application, les habitants comme les visiteurs peuvent trouver moult renseignements utiles et signaler d’éventuels dysfonctionnements, photos à l’appui. Les signalements sont ensuite pris en charge depuis le PC centralisé OnDijon. L’auteur du signalement est tenu informé en temps réel des étapes de résolution du problème.