Savoye, entreprise dijonnaise spécialisée dans la supply chain et l’automatisation des entrepôts logistique, participe à la 10e édition du Salon Paris Retail Week. Ce rendez-vous majeur du commerce omnicanal se tiendra, du 17 au 19 septembre prochain, à Paris Expo Porte de Versailles.
La Gazette France
Bourgogne
Actualités
Tout voirDijon Métropole participe activement à la 25e édition des Assises Européennes de la Transition Énergétique qui se tiendra du 10 au 12 septembre 2024 à Dunkerque, aux côtés d'autres acteurs majeurs tels que Bordeaux, Strasbourg, l'Ademe et la Communauté urbaine de Dunkerque.
Depuis 1827, la Société bourguignonne des cires et dérivés fabrique des cierges et bougies. Ce savoir-faire installé à Châtenoy-le-Royal sera mis à l’honneur en octobre prochain à l’occasion de la quatrième édition de la Grande exposition du Made in France à l’Elysée.
Implanté à Dijon, Salt & Pepper ouvre ses portes pour accueillir des cours de cuisine de renom, adaptés à tous les niveaux, de l’initiation à la pâtisserie aux découvertes des cuisines internationales.
Entreprises
Tout voirEn Côte-d’Or et Saône-et-Loire, un jeune entrepreneur révolutionne la consommation en lançant Rental Sphère, une plateforme en ligne qui met en relation les particuliers pour la location d’objets en vue de contribuer à la construction d’un avenir plus durable.
L’année 2020 a marqué le début d’une vaste opération de restauration pour l’hôtel Le Central à Dijon, permettant de sauvegarder et de mettre en valeur son patrimoine architectural.
Depuis 1827, la Société bourguignonne des cires et dérivés fabrique des cierges et bougies. Ce savoir-faire installé à Châtenoy-le-Royal sera mis à l’honneur en octobre prochain à l’occasion de la quatrième édition de la Grande exposition du Made in France à l’Elysée.
Territoires
Tout voirDepuis 15 ans, le pôle de compétitivité Vitagora travaille autour de l’alimentation durable et de l’innovation dans ce domaine, inscrivant Dijon Métropole sur l’échiquier mondial. Fin avril, l’association a fusionné avec la FoodTech Dijon Bourgogne-Franche-Comté pour donner une nouvelle dynamique aux actions de chaque structure tout en profitant d’un outil nouveau, la Cité internationale de la gastronomie et du vin, inauguré le 6 mai dernier.
Déjà présente dans 40 villes de France, l’association Femmes des territoires a ouvert une antenne à Beaune en octobre dernier. Ce réseau se donne l’objectif d’aider les entrepreneuses et les porteuses de projet grâce au partage de compétences et au soutien féminin.
Malgré un contexte perturbé, les vins de Bourgogne ont toujours le vent en poupe. Le marché affiche une hausse de plus de 20% des ventes à l’export tandis que la récolte 2021, plus faible qu’à l’accoutumée à cause des conditions climatiques en pleine métamorphose, invitent les producteurs à montrer une fois de plus leur capacité de résilience.