Après avoir suivi un parcours classique en travaillant dans des maisons étoilées, Benoit Potdevin, chef du restaurant K du Domaine de la Klauss, à Montenach, a reçu son premier Macaron décerné par le célèbre guide rouge le 18 mars dernier.
La Gazette France
Actualités
Tout voirQuatre ans après sa création, Meuse Attractivité espère être entrée dans une ère de maturité et légitimité. Son directeur, Stéphane Lagnel, tente de mobiliser les acteurs économiques, non sans difficultés.
Dans sa philosophie de démocratisation et de partage des valeurs œnologiques, le caviste nancéien Les Domaines vient d’ouvrir son académie éponyme. Objectif affiché de ce centre de formation certifié Qualiopi : former les collaborateurs des restaurateurs au langage et à la connaissance du vin mais pas que…
La Commission européenne vient d’approuver en début de semaine l’indication géographique protégée (IGP) des vins français «Lorraine». Un nouvel atout pour les vins mousseux produits dans les Côtes de Toul, de Meuse et en Moselle.
Inaugurée en novembre 2014 par le président Hollande, l’usine Safran Aéro Composite de Commercy poursuit son plan d’investissement et ses recrutements pour accompagner la montée en puissance de son activité de réparation de pièces en composite lancée en 2021.
Moins de deux ans après avoir lancé son concept de camping à vélo, baptisé Caravelo, Jackie Deremetz pense déjà à entrer dans une phase d’industrialisation et de structuration avec toutefois la volonté de conserver la fabrication artisanale.
L’AEIM-Adapei 54, association d’accompagnement d’enfants et d’adultes en situation de handicap, l’Institut des sources de la Malgrange, l’Institution Saint-Camille et l’OHS de Lorraine organise, ce 9 octobre au centre des congrès Prouvé de Nancy le congrès «Moi aussi j’ai école !» Objectif : créer une dynamique collective pour bâtir un avenir éducatif plus inclusif pour chaque élève.
L’ICN Business School vient d’annoncer l’obtention de l’agrément du ministère du Travail pour son programme «Diriger une organisation responsable». Cette formation est proposée sur l’ensemble de ses campus dont celui de Nancy.
Entreprises
Tout voirAvec les acquisitions récentes de LBI Systems en Meurthe-et-Moselle et de Fotintégration en Moselle, les Vosgiens de SAM Informatique étoffent leurs compétences et leurs offres de services. Objectif : s’afficher comme l’interlocuteur unique des entreprises et des collectivités locales dans l’univers des solutions informatiques, de la sécurité et des télécoms. Une stratégie mise en œuvre au fil du temps depuis la reprise, en 2011, par Christian Di Giacomo.
Nouveau codirecteur régional au sein du cabinet Fidal pour la direction régionale Grand Est du cabinet Fidal Avocats. Fabien Blondelot, codirecteur du bureau de Troyes depuis 2019, succède à Benoît Hertfelder qui vient de faire valoir ses droits à la retraite.
Dans sa philosophie de démocratisation et de partage des valeurs œnologiques, le caviste nancéien Les Domaines vient d’ouvrir son académie éponyme. Objectif affiché de ce centre de formation certifié Qualiopi : former les collaborateurs des restaurateurs au langage et à la connaissance du vin mais pas que…
Depuis son vaisseau amiral de Seichamps, le groupe allemand Storage24 poursuit son développement en France. Le spécialiste de la location de box de stockage et surtout de locaux d’activités d’un nouveau genre mise sur une amélioration constante de son process. Innovation et créativité semblent n’avoir aucune limite.
45-8 Energy a su s’imposer sur le marché européen de l’hélium et de l’hydrogène naturel avec plusieurs permis d’exploration et de production. Son process innovant contribue à construire une filière circulaire et décarbonée, en mettant en avant le recyclage. Pionnière en la matière, l’entreprise nourrit cette légitime ambition de devenir le numéro un européen dans son secteur.
En hyper croissance continue de ses multiples domaines d’activités, le Groupe Mentor de Dommartemont lance en cette rentrée son Parcours Mentor Entrepreneuriat. Adossé à son CFA d’entreprise, Mentor Institut, ce programme à destination des porteurs de projets s’affiche comme une nouvelle diversification pour cette holding familiale, créée il y a trente ans par Benoît Michaux. Un quasi-aboutissement, version transmission de savoirs, pour cet autodidacte qui a passé les rênes opérationnelles à un de ses fils, Pierre, en début d’année.