Près de 12 000 billets ont été vendus lors des préventes le 29 octobre pour le concert de Katy Perry au Zénith de Nancy, dans le cadre du Nancy Open Air 2026, démontrant l’engouement du public pour cette venue phare. Des retombées économiques sont attendues pour le gig-tripping ou tourisme musical.
La Gazette France
Actualités
Tout voirLa Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Grand Est (CMA Grand Est) et l’Association régionale des Entreprises du Patrimoine Vivant viennent d’officialiser, le 25 octobre au Salon international du patrimoine culturel au carrousel du Louvre à Paris, leur partenariat. Objectif : promouvoir les entreprises du patrimoine et les métiers d’art d’excellence.
Entreprises
Tout voirInaugurée en octobre, sur le site de Contrisson (55), la ligne de production Helioroof, du nom de l’innovation mondiale tournée vers la construction durable chez ArcelorMittal Building Solutions concrétise cinq années de recherche et développement. Une fierté pour les Meusiens.
À Jarny, Masson Polyfroid, fleuron industriel labellisé EPV, incarne l’excellence du savoir-faire français et mise sur l’innovation pour soutenir la compétitivité locale.
Artisan designer avec une forte appétence pour le matériau bois, Alex Colin dévoile ses créations et son état d’esprit au sein du Pop-up Store de Nancy aux pieds de la cathédrale dans le quartier Saint-Georges jusqu’au 22 novembre.
En 2027, toutes les relations B to B seront liées à la facture électronique !
Une mini révolution pour les quelque cinq millions de travailleurs indépendants de l’Hexagone. Ils sont la cible de la start-up nancéienne, Abby, première plateforme agréée en la matière en Lorraine.
Start-up industrielle suivie par l’Incubateur Lorrain, PowderCraft, créée en septembre dernier suite à des années de recherche dans les milieux granulaires, entend s’afficher comme le nouvel expert des poudres industrielles. Objectif : aider les industriels à mieux connaître leur poudre afin de mieux la maîtriser.
Spécialisée dans la tuyauterie, la chaudronnerie et maintenance industrielle, LTI vient de souffler ses dix bougies. Implantée à Pagny-sur-Meuse, sur la zone industrielle Les Herbues, l’entreprise va investir près de trois millions d’euros d’ici au premier trimestre 2026 sur son site meusien avec deux extensions consécutives et l’acquisition de machines. Les projets ne manquent pas pour cette PME aussi discrète qu’ambitieuse.