Bar-le-Duc vibrera au rythme des Journées Européennes du Patrimoine du 19 au 21 septembre, avec une 42e édition axée sur le thème du «patrimoine architectural». Un choix particulièrement pertinent pour cette Ville d'art et d'histoire, labellisée depuis 2003 et fière de ses 39 monuments historiques classés ou inscrits.
La Gazette France
Actualités
Tout voirRoul’en Meuse, initiative portée par le Conseil départemental de la Meuse et les Pôles d’Équilibre Territoriaux et Ruraux (PETR) depuis 2023, poursuit son déploiement comme une plateforme clé des mobilités dans le département.
Entreprises
Tout voirFrance Active Lorraine lance un appel à candidatures pour la nouvelle promotion du CréaLab REGENERE, destiné à accompagner des entrepreneurs ou repreneurs d’entreprise implantés sur le territoire du Sud Meusien.
Le cabinet d’expertise comptable et de conseil, Yzico renouvelle son partenariat avec le podcast Crazy Skills. Objectif : continuer à mettre en avant les parcours singuliers des collaborateurs.
Le Bras Frères de Jarny, réputé pour ses chantiers d’envergure parmi lesquels la restauration de Notre-Dame de Paris, entend engager une nouvelle phase de croissance en faisant entrer à son capital Turenne Groupe, leader indépendant du capital investissement small cap en France.
Dans le giron du groupe Actibac, l’entreprise touloise Maneko vient de se voir remettre le label RSE AFNOR 2 étoiles pour son implication RSE.
Spécialisées dans l’extraction et la production de granulats, Les Sablières de Laimont viennent d’investir trois millions d’euros dans la modernisation de leur outil de production dédié aux matériaux alluvionnaires, à Remennecourt.
Deux autres millions seront injectés entre 2026-2027 dans le site de matériaux calcaires, à Marat-la-Petite. Un plan de financement marquant la dynamique de développement de cette entreprise familiale engagée dans la filière de la réutilisation et du tri.
Booster son CA et remplir son carnet de commandes d’une façon exponentielle ! Les solutions digitales aujourd’hui le permettent encore faut-il que les stratégies soient adaptées et ciblées. Les PME locales apparaissent souvent les oubliées de cette croissance digitale. La jeune start-up Ascalon de Bionville entend combler ce manque avec une approche éthique certaine bien loin de celle des grands hubs de la tech.