Faciliter la transition professionnelle à Briey : c’est l’objectif du nouveau point de contact «Mon conseil en évolution professionnelle» (Mon CEP). Ouvert depuis le 1er janvier 2026, ce dispositif gratuit permet aux actifs du secteur privé de repenser leur parcours et d'envisager sereinement de nouveaux horizons professionnels.
La Gazette France
Actualités
Tout voirMines Nancy, pour la troisième année consécutive, figure sur la deuxième marche du podium du top 3 des écoles d’ingénieurs engagées dans la transition écologique et sociale d’après le palmarès ChangeNow-Les Echos paru fin décembre.
Entreprises
Tout voirLa start-up vandopérienne Signature Authentification Matériaux (SAM) vient d’annoncer avoir rejoint le programme d’accélération Generate du Groupement des industries françaises de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres (Gicat).
Grâce à une alliance stratégique finalisée en novembre 2025 et validée par l'Autorité de la concurrence, le fonds Edmond de Rothschild Equity Strategies IV (ERES IV) a pris une participation majoritaire de 75% au capital de M-Energies, annonçant une nouvelle phase de développement pour l'entreprise dès 2026.
La Société d’accélération du transfert de technologies (SATT) Sayens vient d’annoncer son entrée au capital de la start-up Telendo spécialisée dans la transformation des flux vidéo et des photos cliniques des examens endoscopiques en reconstructions 2D et 3D intelligentes.
Après plus de trois ans à la tête du groupe Coopérative Agricole Lorraine (CAL), basé à Laxou, le directeur général Pierre-Antoine Ferru quitte ses fonctions fin 2025. Une phase de transition s’ouvre désormais pour garantir la pérennité des engagements pris auprès des agriculteurs lorrains.
Léon & Marcel, service de livraison de repas made in Cosnes-et-Romain dans le Pays-Haut du traiteur Code Cuisine, monte gentiment en puissance après plusieurs années noires. Une croissance affirmée en lien avec une stratégie générale basée sur la naissance d’un véritable incubateur gastronomique.
Erkan Yasin a pris la succession de Pascal Ribolzi à la tête de l'entreprise meusienne de BTP. Une transmission marquée par la confiance. Reportage.