Confrontée à une déprise démographique et une situation économique complexe, l’agglomération Meuse Grand Sud a coorganisé une matinée d’échanges sur le potentiel devenir du territoire, qui pourrait être demain un cluster de l’économie circulaire.
La Gazette France
Actualités
Tout voirUne édition repensée, deux week-ends et un nouvel écrin : à Nancy, le marché «L’Art et la Manière» renaît en format plus intime et local. Du 13 au 14 et du 20 au 21 décembre 2026, 90 artistes et artisans d’art se sont installés à la MJC des Trois Maisons pour une expérience festive qui valorise les talents régionaux malgré un contexte budgétaire contraint.
Entreprises
Tout voirGrâce à une alliance stratégique finalisée en novembre 2025 et validée par l'Autorité de la concurrence, le fonds Edmond de Rothschild Equity Strategies IV (ERES IV) a pris une participation majoritaire de 75% au capital de M-Energies, annonçant une nouvelle phase de développement pour l'entreprise dès 2026.
La Société d’accélération du transfert de technologies (SATT) Sayens vient d’annoncer son entrée au capital de la start-up Telendo spécialisée dans la transformation des flux vidéo et des photos cliniques des examens endoscopiques en reconstructions 2D et 3D intelligentes.
Après plus de trois ans à la tête du groupe Coopérative Agricole Lorraine (CAL), basé à Laxou, le directeur général Pierre-Antoine Ferru quitte ses fonctions fin 2025. Une phase de transition s’ouvre désormais pour garantir la pérennité des engagements pris auprès des agriculteurs lorrains.
Léon & Marcel, service de livraison de repas made in Cosnes-et-Romain dans le Pays-Haut du traiteur Code Cuisine, monte gentiment en puissance après plusieurs années noires. Une croissance affirmée en lien avec une stratégie générale basée sur la naissance d’un véritable incubateur gastronomique.
Erkan Yasin a pris la succession de Pascal Ribolzi à la tête de l'entreprise meusienne de BTP. Une transmission marquée par la confiance. Reportage.
Nouvelle page pour le cabinet APG d’Essey-lès-Nancy, spécialisé dans l’accompagnement des entreprises en matière de capital humain, Philippe Boyon, son fondateur, vient de passer la main à Anaïs Aubry, ancienne responsable du développement. Un changement dans la continuité marqué par la volonté aujourd’hui de s’engager dans la démarche du label RSE.