Le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle organise, le jeudi 22 janvier 2026, à Mexy, la seconde édition de la Matinale des Métiers de l’Humain.
Le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle organise, le jeudi 22 janvier 2026, à Mexy, la seconde édition de la Matinale des Métiers de l’Humain.
L'ARS Grand Est et la Conférence des directeurs de centres hospitaliers ont officialisé leur nouveau Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM). Ce cadre partenarial vise à harmoniser l’action publique et à accélérer la mutation du système hospitalier au bénéfice des usagers et des territoires.
Arabelle Solutions, spécialisée dans la conception et la fourniture de technologie et services pour l’îlot turbine des centrales nucléaires vient de célébrer, le 6 janvier, les 40 ans de son site de Ludres spécialisé dans la fabrication de système de contrôle-commande.
La start-up vandopérienne Signature Authentification Matériaux (SAM) vient d’annoncer avoir rejoint le programme d’accélération Generate du Groupement des industries françaises de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres (Gicat).
Grâce à une alliance stratégique finalisée en novembre 2025 et validée par l'Autorité de la concurrence, le fonds Edmond de Rothschild Equity Strategies IV (ERES IV) a pris une participation majoritaire de 75% au capital de M-Energies, annonçant une nouvelle phase de développement pour l'entreprise dès 2026.
La Société d’accélération du transfert de technologies (SATT) Sayens vient d’annoncer son entrée au capital de la start-up Telendo spécialisée dans la transformation des flux vidéo et des photos cliniques des examens endoscopiques en reconstructions 2D et 3D intelligentes.
Après plus de trois ans à la tête du groupe Coopérative Agricole Lorraine (CAL), basé à Laxou, le directeur général Pierre-Antoine Ferru quitte ses fonctions fin 2025. Une phase de transition s’ouvre désormais pour garantir la pérennité des engagements pris auprès des agriculteurs lorrains.
Léon & Marcel, service de livraison de repas made in Cosnes-et-Romain dans le Pays-Haut du traiteur Code Cuisine, monte gentiment en puissance après plusieurs années noires. Une croissance affirmée en lien avec une stratégie générale basée sur la naissance d’un véritable incubateur gastronomique.