Le Musée de Picardie à Amiens a dévoilé sa programmation mercredi 21 janvier pour l’année 2026. Outre le lancement d’une troisième campagne de financement participatif, celle-ci sera marquée par des expositions exceptionnelles.
La Gazette France
Actualités
Tout voirLe baromètre «Best School Experience» 2026, publié par Speak & Act Institute et fondé sur l’avis des étudiants, place UniLaSalle au deuxième rang des écoles d’ingénieurs. Les résultats mettent en avant la qualité globale de l’expérience étudiante sur l’ensemble de ses campus.
Collectivités
Tout voirAprès celle de Thieulloy-l’Abbaye, de Loeuilly et de La Chaussée Tirancourt, le service de collecte d'ordures ménagères Trinoval, dont le siège social se trouve à Thieulloy-l’Abbaye vient d’ouvrir une quatrième déchetterie à Oisemont.
L’État expérimente l’accueil des femmes victimes de violences conjugales dans les espaces France services de Thiérache, au nord de l'Aisne.
Vendredi 6 février 2026, le comité AVH de la Somme organise une journée dédiée à l’accessibilité pour les personnes déficientes visuelles. Conférences, démonstrations et innovations technologiques seront présentées au centre Saint-Victor du CHU Amiens-Picardie, afin de promouvoir l'inclusion et l'autonomie.
Le préfet de la Somme, Rollon Mouchel-Blaisot, était sur la côte picarde ce vendredi 16 janvier afin de constater les dégâts considérables suite au passage de la tempête Goretti. Il s’est rendu à Fort-Mahon-Plage puis à Cayeux-sur-Mer, commune très impactée, en présence notamment de Christelle Hiver, présidente du conseil départemental de la Somme et de Sabrina Holleville-Milhat, présidente du syndicat mixte Baie de Somme Grand littoral picard.
Dans le cadre de l’opération estivale « Un été sur les Rives de l’Aisne », la Ville de Soissons renouvelle son appel à candidatures pour l’édition 2026, afin de constituer une programmation estivale ouverte au plus grand nombre.
Fany Ruin, présidente de la CCI Amiens-Picardie, présentait ses vœux jeudi 15 janvier. Malgré un contexte économique toujours incertain, elle s’est voulue combattive et a assuré que la chambre consulaire resterait aux côtés des entrepreneurs.