Déclinaison régionale de la Coupe de France du potager, la Coupe du potager des Hauts-de-France vise à favoriser le développement de potagers dans les lycées des Hauts-de-France. Plusieurs lycées de l'Aisne y participent.
La Gazette France
Actualités
Tout voirAmbiance seventies, le disque qui tourne sur la platine, des bacs de 33 tours neufs ou d’occasion, le tout en sirotant son verre au bar. Ouvert depuis un peu plus d’un an, le concept de Blonde Platine séduit les Amiénois.
Collectivités
Tout voirDéclinaison régionale de la Coupe de France du potager, la Coupe du potager des Hauts-de-France vise à favoriser le développement de potagers dans les lycées des Hauts-de-France. Plusieurs lycées de l'Aisne y participent.
La maison natale du poète Jean de La Fontaine à Château-Thierry vient de connaître près de trois ans de travaux pour un montant total de six millions d’euros. Le musée consacré au fabuliste a rouvert ses portes le 15 janvier avec une double ambition : renseigner davantage sur la vie de l’auteur et donner envie au public de venir passer du temps dans la ville du sud de l’Aisne.
Le Conseil départemental, la CPAM de l’Aisne, la Ville de Laon et le SIRTOM du Laonnois ont été distingués par la plateforme Agorastore. Cette récompense salue la gestion durable des ressources grace à laquelles ces acteurs transforment leurs équipements inutilisés en atouts écologiques et économiques.
Des élues du département de la Somme étaient présentes, jeudi 22 janvier à la médiathèque «La Caroline» de Corbie, pour le dévoilement de l’album «Pas pareil» de l’illustratrice Émilie Vast, qui sera offert à chaque nouvelle naissance ou adoption samarienne en 2026.
L’eau potable est une ressource précieuse, indispensable à la vie quotidienne et au développement du territoire. Pour en préserver la qualité et sécuriser l’approvisionnement des habitants, la communauté d’agglomération de Chauny-Tergnier-La Fere a renforcé son engagement en recrutant un animateur dédié à la protection des captages, un poste financé par l’Agence de l’eau.
La rénovation du parking, financée par Amiens Métropole et la Région Hauts-de-France, améliore l’accès à Paris tout en maintenant la gratuité.