La cérémonie de Sainte-Barbe a été l’occasion pour les officiels de poser symboliquement la première pierre du projet d’extension et de restructuration du centre de secours principal de Saint-Quentin. Un nouvel équipement très attendu des 78 sapeurs-pompiers professionnels et 64 volontaires qui, en 2025, ont été appelés à effectuer plus de 8 000 interventions.
La Gazette France
Actualités
Tout voirL'inauguration du réseau de chaleur de Doullens, alimenté aux anas de lin, avait lieu lundi 8 décembre. Cette installation de production d’énergie renouvelable va alimenter en chauffage et en eau chaude sanitaire une quarantaine de sites de la ville. Une infrastructure qui s'inscrit dans la stratégie de décarbonation de la chaleur et de valorisation des ressources énergétiques locales du territoire.
Collectivités
Tout voirLa cérémonie de Sainte-Barbe a été l’occasion pour les officiels de poser symboliquement la première pierre du projet d’extension et de restructuration du centre de secours principal de Saint-Quentin. Un nouvel équipement très attendu des 78 sapeurs-pompiers professionnels et 64 volontaires qui, en 2025, ont été appelés à effectuer plus de 8 000 interventions.
L'inauguration du réseau de chaleur de Doullens, alimenté aux anas de lin, avait lieu lundi 8 décembre. Cette installation de production d’énergie renouvelable va alimenter en chauffage et en eau chaude sanitaire une quarantaine de sites de la ville. Une infrastructure qui s'inscrit dans la stratégie de décarbonation de la chaleur et de valorisation des ressources énergétiques locales du territoire.
Début décembre, avait lieu au Paraclet à Cottenchy le challenge Méth'Agri Camp afin de réfléchir à l'énergie de demain. 23 lycéens ont imaginé les innovations possibles autour des énergies renouvelables, notamment le gaz vert, en lien direct avec le monde agricole.
Au sein de la Direction du fleuve et des ports, installée à Amiens, 70 agents œuvrent à l’entretien et à la sécurité du canal de la Somme. Des métiers variés, souvent invisibles, mais indispensables au fonctionnement du domaine fluvial départemental.
La place de l'Hôtel de ville de Château-Thierry s'est refait une beauté et l'aménagement a été officiellement inauguré. Le projet de réaménagement avait été concerté avec les habitants, les commerçants et les acteurs publics.
Pour l'égalité des chances, l'association Capital Filles recherche des marraines pour accompagner ses filleules dans l'académie d'Amiens.