La Gazette France

Actualités

Tout voir
Ecofrost, le géant de la frite prêt au service à Péronne

Réservé aux abonnés Ecofrost, le géant de la frite prêt au service à Péronne

À Péronne dans l’est de la Somme, l’usine de production de frites surgelées Ecofrost est prête pour sa mise en service pour le mois de mars 2026. Une usine de six hectares de bâtiments, implantée sur 13 hectares de terrains, elle est reconstruite sur l’ancienne friche Flodor. À l’initiative du projet, Matthieu Lenglet s’est associé avec le groupe belge et dirige le nouveau site.

Collectivités

Tout voir
Château-Thierry : Une nouvelle scénographie pour le musée Jean de La Fontaine

Réservé aux abonnés Château-Thierry : Une nouvelle scénographie pour le musée Jean de La Fontaine

La maison natale du poète Jean de La Fontaine à Château-Thierry vient de connaître près de trois ans de travaux pour un montant total de six millions d’euros. Le musée consacré au fabuliste a rouvert ses portes le 15 janvier avec une double ambition : renseigner davantage sur la vie de l’auteur et donner envie au public de venir passer du temps dans la ville du sud de l’Aisne.

Dans le Chaunois, protéger l’eau aujourd’hui pour garantir celle de demain

Dans le Chaunois, protéger l’eau aujourd’hui pour garantir celle de demain

L’eau potable est une ressource précieuse, indispensable à la vie quotidienne et au développement du territoire. Pour en préserver la qualité et sécuriser l’approvisionnement des habitants, la communauté d’agglomération de Chauny-Tergnier-La Fere a renforcé son engagement en recrutant un animateur dédié à la protection des captages, un poste financé par l’Agence de l’eau.

Mini-entreprise mais grande réussite au collège Marie-de-Luxembourg de La Fère

Mini-entreprise mais grande réussite au collège Marie-de-Luxembourg de La Fère

Après la belle aventure Thermo Cromiz, des chaussettes chauffantes personnalisables, de l’an dernier, le collège Marie-de-Luxembourg à La Fère renouvelle cette année l’action «Entreprendre pour apprendre». Des élèves de 4e sont à la tête d’une mini-entreprise qui a pour projet de créer une application utile à celles et ceux qui ont tendance à perdre clés et autres objets personnels.