La Gazette France

Hauts-de-France

Actualités

Tout voir
Luxe : les Hauts-de-France, terrain de jeu stratégique des grandes maisons parisiennes

Réservé aux abonnés Luxe : les Hauts-de-France, terrain de jeu stratégique des grandes maisons parisiennes

Si la région bénéficie d’une image de terre industrielle et agricole, elle joue également un rôle clé dans l’économie du luxe à travers notamment une activité de sous-traitance bien présente sur le territoire pour les géants de la filière (L’Oréal, Chanel, LVMH...). Mais que représente réellement la filière du luxe en Hauts-de-France ? Décryptage avec Grégory Stanislawski, directeur des études de la CCI Hauts-de-France.

Un Amiénois dans la caravane du Tour avec le ZooParc de Beauval

Un Amiénois dans la caravane du Tour avec le ZooParc de Beauval

Amiens Métropole est la ville départ de la quatrième étape du Tour de France ce mardi 8 juillet. Le peloton s'élance de la rue de la République, devant le Musée de Picardie, à 13h15 pour le départ fictif, puis au km 0 de Vers-sur-Selle pour arriver à Rouen. Un Amiénois, Christophe Mercier, participe à cette étape dans la grande caravane du Tour, il sera dans l'un des véhicules du ZooParc de Beauval en tant que parrain d'un koala.

Entreprises

Tout voir
Parc Astérix, l'irrésistible ascension du Gaulois

Réservé aux abonnés Parc Astérix, l'irrésistible ascension du Gaulois

Élu meilleur parc d'attractions européen en 2023, deuxième parc de France et quatrième d'Europe, le Parc Astérix, implanté à Plailly dans l'Oise, a connu une ascension considérable en dix ans. Alors que l'année 2024 a été l'année de tous les records, et celle de ses 35 ans, il continue d'attirer grâce à son univers chaleureux émanant de la célèbre bande dessinée, à des attractions innovantes et à son complexe hôtelier. Rencontre avec Guy Vassel, le directeur général adjoint depuis onze ans.

Territoires

Tout voir
Sin-le-Noble retrouve des couleurs

Réservé aux abonnés Sin-le-Noble retrouve des couleurs

Ville historique du Douaisis de par son passé minier, Sin-le-Noble retrouve son éclat sous l'impulsion de Christophe Dumont, maire depuis 2014. Celui-ci a lancé un grand nombre de projets pour la rendre de nouveau attractive, et surtout redonner confiance et fierté aux habitants, notamment avec une politique culturelle ambitieuse portée vers la jeunesse.