Trois enseignes spécialisées dans l’alimentaire prennent place sur une parcelle voisine du garage Citroën à Condren. Sur un terrain de 1 161 m², Marie Blachère, Mangeons frais et Picard s’apprêtent à s’implanter, avec une ouverture annoncée pour le mercredi 3 septembre.
Economie
Hauts-de-France
Une étude menée par France Travail permet d’identifier, pour chaque territoire, les métiers les plus porteurs et les besoins en main-d’œuvre en 2025. S’appuyant sur près de 446 000 établissements ayant répondu à un questionnaire national parmi 2,4 millions, l’enquête offre une photographie détaillée des dynamiques de recrutement dans les Hauts-de-France et, plus spécifiquement, dans l’Aisne.
Une étude nationale menée par France Travail révèle les métiers les plus porteurs et les niveaux de difficulté des recrutements en 2025. S’appuyant sur près de 446 000 établissements ayant répondu à l’enquête parmi 2,4 millions, l’organisme offre une cartographie détaillée des besoins en main-d’œuvre dans les Hauts-de-France, avec une mise en lumière spécifique pour l’Oise. L’objectif est d’anticiper les tensions de recrutement, d’orienter les demandeurs d’emploi vers les formations adéquates et d’identifier les métiers les plus demandés dans chaque territoire.
Après trois années post-covid «euphoriques», 2024 aura été marquée par un ralentissement global de l'industrie du luxe au cours duquel plusieurs grands groupes hexagonaux ont souffert. Des signes de reprise en fin d'année laissent toutefois espérer de meilleurs millésimes. Analyse avec l'économiste Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la haute couture et de la mode.
Que représente la verrerie de Mers-les-Bains dans l'histoire de Verescence ?L’histoire du groupe Verescence commence en 1896 avec la création de la verrerie de Mers-les-Bains dans l’actuelle Glass Vallée, le pôle mondial du flaconnage de luxe. Dès 1939, nos lignes de production ont été automatisées…
Il y a une dizaine d’années, François Maugrenier a réalisé son rêve : acheter le manoir/château de Croquoison qu’il aimait tant enfant et qu’il venait admirer en catimini. Devenu adulte, il a noué des liens d’amitié avec les anciens propriétaires, qui lui ont passé le témoin. Reste que ce chef d’or…
Synapse 3i participe au retour à l'emploi de nombreuses personnes. Plus de 130 salariés peuvent se former et construire leur parcours au travers d'ateliers comme ceux de tapisserie d'ameublement, de valorisation et conditionnement des objets numériques, de couture, de menuiserie, de broderie et de…
Numih France compte trois datacenters certifiés HDS, dont un à Amiens, et près de 1 400 collaborateurs. Né de la fusion entre Mipih et SIB en janvier dernier, le Groupement d’Intérêt Public MipihSIB a inauguré sa nouvelle marque «Numih France» et dévoilé fin mai sa nouvelle feuille de route stratég…
Comment fonctionne le Relais ?Fondé en 1984 à Bruay-la-Bussière dans le Pas-de-Calais, le Relais est un groupement d’entreprises à but socio-économique. Collecte, tri, réemploi, revente, recyclage… Nous sommes le seul opérateur français à maitriser toute la chaîne de la valorisation textile.…
Une première place en trompe l’œil. Le 15 mai, EY publiait son baromètre de l'attractivité de la France vis-à-vis des investissements étrangers, intitulé « nouveaux chocs, nouveaux défis pour la France et l'Europe ». En cause : de profonds changements internationaux en matière d'attractivité des di…