En bref

Vendin-le-Vieil : première pierre posée pour 84 logements sociaux

Pas-de-Calais Habitat a posé la première pierre du projet de construction de 84 logements sociaux sur l’ancienne friche Alfagomma, à Vendin-le-Vieil, le 12 février. 

C'est le 12 février qu'à Vendin-le-Vieil, Pas-de-Calais Habitat a posé la première pierre du projet de construction de 84 logements sociaux sur l’ancienne friche Alfagomma. Les 84 logements locatifs sociaux ont été acquis par Pas-de-Calais habitat en vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) auprès du promoteur Linkcity Nord-Est, filiale développement immobilier du groupe Bouygues construction. 

Ils sont répartis au sein de quatre bâtiments semi-collectifs de 72 logements et d’un bâtiment collectif de 12 logements. Le programme immobilier global sur la friche et qui ne concerne pas que Pas-de-Calais Habitat, de près de 15 millions d'euros, développe 94 logements, représentant une emprise foncière de 1,29 hectare.

«La reconversion de la friche Alfagomma illustre l’ambition de Pas-de-Calais habitat de transformer des sites délaissés en quartiers résidentiels. À Vendin-le-Vieil, cet investissement de près de 15 millions d’euros permettra d’offrir des logements sociaux neufs et économes en énergie, tout en participant au renouvellement urbain et à la transition écologique», explique Jean-Louis Cottigny, Président de Pas-de-Calais habitat.