À l’occasion de sa dernière commission permanente, la Région Grand Est vient de voter deux subventions pour un montant global de 171 332 € pour soutenir la filière équine via notamment le Conseil des Chevaux du Grand Est basé à Rosières-aux-Salines.
À l’occasion de sa dernière commission permanente, la Région Grand Est vient de voter deux subventions pour un montant global de 171 332 € pour soutenir la filière équine via notamment le Conseil des Chevaux du Grand Est basé à Rosières-aux-Salines.
Cœur de l’alimentation du réseau de chaleur de Toul, une chaufferie biomasse vient d’être inaugurée fin juin. Installée sur le chemin de la Croisette, l’infrastructure brûlera plus de 10 000 tonnes de bois-énergie pour alimenter le réseau de 12,5 km fournissant l'équivalent de 2 400 logements en chauffage et eau sanitaire et une vingtaine de bâtiments communaux.
Le samedi 5 juillet, Inspire Metz proposera une manière agréable et écologique de parcourir une ville. Baptisée «À bicyclette», cette visite guidée allie l’activité physique et la découverte.
Le groupe messin Covivio vient d’annoncer l’obtention du label Best Managed Companies.
ManutOne, entité du groupe CAL (Coopérative agricole Lorraine) spécialisée dans la distribution de matériels de manutention pour le secteur agricole et le BTP, entend continuer à faire croître la partie BTP de son activité. Confirmation faite sur sa base de Ville-en-Vermois à l’occasion des 80 ans de la marque britannique JCB dont ManutOne est concessionnaire et avec l’annonce de l’ouverture d’une nouvelle agence à Dijon en septembre dédiée entièrement au BTP.
Le Gaigne à Xirocourt affiche depuis quelques mois le label Bistrot de Pays, remis par la fédération éponyme. En Meurthe-et-Moselle, l’établissement du Saintois meurthe-et-mosellan est le seul à posséder ce petit sésame où la notion de circuits courts ne se limite pas à un simple critère mais à un véritable art de vivre ensemble.
Installée depuis moins de dix ans, dans ses nouveaux locaux à Triconville, la fromagerie Dongé, spécialiste du Brie de Meaux AOP, poursuit son développement avec une volonté de respecter la tradition, mais aussi de s’engager dans l’avenir autour d’une décarbonisation de son activité agroalimentaire et du lancement de nouveaux produits «bons» pour la santé et pour la planète.
Les Transports Quil de Bois de Haye viennent d’être distingués Transporteur de l’année 2025 fin mars à Paris. Cette reconnaissance par les acteurs de la profession du transport est surtout celle de la vision d’avenir du métier insufflée par la pilote du transporteur meurthe-et-mosellan, Julie Lee Quil. Une singularité certaine où décarbonation, RSE ou encore marque employeur s’affichent comme les moteurs de cette entreprise familiale centenaire depuis l’année dernière.
La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de la Moselle et SODIV ont signé une convention de partenariat. L’objectif est de renforcer leur coopération en faveur du développement économique et la création d’emplois sur le territoire mosellan. Décryptage.
Antony Zanetti et Benoît Christiaens pilotent l’entreprise messine AxioCode. Leur process entamé il y a plus d’une décennie est centré sur le développement des logiciels métier et applications web et mobiles pour les PME-ETI. Leur expertise et leur capacité à innover sont le gage de leur réussite.
Né dans les anciens dépôts du réseau de Transports en commun de la région messine (TCRM), le tiers-lieu de création et d’innovation sociale, artistique et numérique, Bliiida, évolue. Rassemblant start-up du numérique et de l’ESS, écosystème de la création, il développe un modèle socio-économique qui le porte à regarder vers la sphère d’entreprise et à en faire un lieu de ressources de compétences pour les collectivités territoriales.
Dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), l’Eurométropole de Metz, la Ville de Metz et Eurométropole Habitat ont conduit un projet d’envergure dans le quartier de Bellecroix. Retour sur cette opération.
Rendre plus efficace encore la Destination Moselle, vecteur économique et d’attractivité pour les territoires : l’ambition de la future convention touristique dans le nord-mosellan
En marge du salon Nexus Luxembourg 2025, rendez-vous international de l’innovation, les présidents et directeurs des Chambres de commerce et d’industrie de la Grande Région, se sont réunis dans le cadre du Collège des CCI, pour une matinée de travail. La CCI Moselle a participé à ces temps d'échanges. Mot d’ordre : la simplification de la vie des entreprises.
Le siège de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne à Metz a été le cadre du lancement du Fonds «edii». Décryptage.
Ce vendredi 20 juin marque le coup d’envoi du dispositif «J’innove à Metz et en Moselle», piloté par l’agence Inspire Metz et Moselle Attractivité, en partenariat avec l’Eurométropole de Metz et le département de la Moselle. Cette démarche vise à optimiser les potentialités de l'écosystème innovant et à l'accompagner dans son épanouissement.