Industrie
Fives Nordon sélectionné par EDF pour les chaudronneries des réacteurs nucléaires EPR2
Fives Nordon vient d’être sélectionné par EDF pour la fabrication des équipements chaudronnés des six réacteurs nucléaires EPR2. Cette annonce conforte le leadership technologique du groupe et assure une visibilité aux ateliers de préfabrication de Nancy et du Cotentin.

Leadership technologique dans le nucléaire confirmé pour Fives Nordon ! Le leader mondial de l’ingénierie industrielle et acteur majeur du secteur nucléaire spécialisé dans la tuyauterie et la chaudronnerie industrielles de haute technicité vient d’être sélectionné par EDF pour la fabrication des équipements chaudronnés des six réacteurs nucléaires EPR2 dans le cadre du nouveau plan nucléaire français.
Plan d’investissement de 40 millions d'euros
Une annonce anticipée par l’industrie qui a engagé depuis l’année dernière un vaste plan d’investissement de 40 millions d'euros. Ce programme a permis l’acquisition d’une nouvelle cintreuse par induction de dernière génération, la modernisation des ateliers de préfabrication nancéiens et ceux de la filiale Fives Nordon ACPP du Cotentin.
Pour répondre à cette nouvelle commande, Fives Nordon apportera son expertise pour les études, les approvisionnements et la fabrication de près de 300 équipements chaudronnés destinés aux six tranches EPR2.
«Nous sommes très heureux d’avoir de la visibilité sur ce programme et c’est pour notre filiale du Cotentin Nordon ACPP une très belle perspective de plus de dix ans», assure Jean-Jacques Depuydt, président de Fives Nordon.