La Gazette France

Actualités

Tout voir

Economie

Tout voir
Filière automobile : l'heure est à la mobilisation collective...

Filière automobile : l'heure est à la mobilisation collective...

La situation de la filière automobile française est dans un état critique. Avec des répercussions au niveau local. À Metz, Jean-Louis Pech, président de la Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules (FIEV) et Nathalie Vaxelaire, présidente de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), ont dressé un état des lieux sans concession. Sont dressées de vraies pistes et mesures afin d’influencer les orientations futures de la branche.




H2V Thionville : l’étape de concertation débute

H2V Thionville : l’étape de concertation débute

L’entreprise H2V porte un projet d’unité de production d’hydrogène vert et de e-méthanol à Florange et Uckange. Dans le cadre préalable de la concertation sur ce projet H2V Thionville, deux ateliers thématiques débattront de son intégration sur le territoire, de l’emploi, de la formation. À l’horizon 2030, date prévue de l’ouverture de l'usine de production, 140 emplois sont appelés à être créés.

Entreprises

Tout voir
A Moulins-lès-Metz, Le Stylotier touche du bois

Réservé aux abonnés A Moulins-lès-Metz, Le Stylotier touche du bois

L’autoproclamé Stylotier, Jules Simoutre, a développé un lien quasi charnel avec son matériau de prédilection, reconnaissant la plupart des quatre-vingts essences qu’il utilise à l’odorat, au toucher. Solide dans son engagement, souple vis-à-vis des demandes de ses clients, le trentenaire trace son chemin.

Caritas : comment les entreprises et les particuliers peuvent-ils s’engager ?

Caritas : comment les entreprises et les particuliers peuvent-ils s’engager ?

Association diocésaine reconnue d’utilité publique, Caritas vient en aide à des milliers de familles mosellanes. Ses besoins grandissent au même rythme que la précarité. Particuliers comme professionnels peuvent soutenir la structure à leur façon, à l’image des 120 bénévoles déjà investis. Le point avec Mickaël Erel, en charge de la communication et des partenariats.

Lucie Allard : l’écologie constructive et créative

Réservé aux abonnés Lucie Allard : l’écologie constructive et créative

D’abord par souci d’économie, Lucie Allard est rapidement passée maître dans l’art de la récup’ par conviction. Jusqu’à en faire son métier. Au sein du tiers-lieu messin Bliiida, la jeune éco-designeuse façonne des objets du quotidien à partir de rebuts récoltés auprès d’entreprises et de particuliers.