La Caisse d’Épargne Bourgogne-Franche-Comté a souhaité déménager son agence de Genlis. Ne trouvant pas de réponse adaptée, la banque a engagé deux millions d’euros pour construire le site idéal ainsi que plusieurs cellules commerciales.
La Gazette France
Actualités
Tout voirLa 19e édition du Sido Lyon, l’évènement phare de la convergence des technologies IOT, IA, XR et robotique, se tiendra les 17 et 18 septembre 2025 à la Cité Internationale de Lyon. Atol Conseils et Développements sera au rendez-vous afin de présenter ses solutions innovantes.
Etat & collectivités
Tout voirPour la prochaine rentrée, les cinquante et un collèges publics de Saône-et-Loire s’apprêtent à franchir un nouveau cap en matière de sécurité. Le département a décidé d’équiper l’ensemble de ses établissements de systèmes de vidéoprotection afin de prévenir les intrusions et d’assurer un environnement plus sûr pour tous.
Depuis 1997, les Jardins de Cocagne de Mâcon jouent un rôle important dans l’insertion professionnelle de personnes en difficulté grâce à la production de légumes biologiques. Cet établissement local, fort de 28 ans d’existence, devrait prochainement déménager.
Le 27 mai dernier a marqué le lancement des travaux du nouveau musée d’Autun, Le Panoptique, et l’inauguration de ses nouvelles réserves. Cette initiative ambitieuse, soutenue par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC), va transformer l’offre culturelle de la ville.
Le vendredi 13 juin, les élus d’Autun ont signé un accord important marquant la continuation d’un programme baptisé OPAH-RU (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain) dans le centre-ville.
Dans le cadre de son engagement en faveur de la transition écologique et du développement économique durable, la collectivité du Grand Chalon a remis le label « Artisans Commerçants éco-responsables » à neuf professionnels de Chalon-sur-Saône.
À Autun, la Maison du développement durable traverse une période délicate suite à une tendance inquiétante qui a été confirmée en 2024. Il s’agit d’une baisse de 4,3% du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente.