Spécialisée dans la fabrication et la rénovation de pièces d’usure pour les engins agricoles, la TPE installée à Crèvecœur-le-Grand depuis 1993 change de visage. Le fondateur, Patrick Bonnot, a officiellement transmis les rênes de l’entreprise à Katia Bitane, en décembre dernier.
La Gazette France
Actualités
Tout voirImplantée depuis 2025 au sein du Pôle de développement Les Hauts de Margny, La Manufacture de Senlis a ouvert un atelier, dédié à la fabrication d'articles en cuir. Philippe Marini, président de l'Agglomération de la région de Compiègne, salue cette installation réussie.
Economie
Tout voirUne étude nationale menée par France Travail révèle les métiers les plus porteurs et les niveaux de difficulté des recrutements en 2025. S’appuyant sur près de 446 000 établissements ayant répondu à l’enquête parmi 2,4 millions, l’organisme offre une cartographie détaillée des besoins en main-d’œuvre dans les Hauts-de-France, avec une mise en lumière spécifique pour l’Oise. L’objectif est d’anticiper les tensions de recrutement, d’orienter les demandeurs d’emploi vers les formations adéquates et d’identifier les métiers les plus demandés dans chaque territoire.
Légère reprise des créations d’entreprise, nouvelle progression des ouvertures de procédures collectives, explosion des radiations d’entreprises… Le point sur le climat général des affaires en ce début d’année 2025.
La période d’incertitude actuelle et la morosité de l’économie française affectent les dirigeants d’entreprise, en particulier dans l’industrie et les services, malgré la résilience de certains secteurs.
L’année 2025 s’annonce encore difficile pour l’artisanat du bâtiment avec une nouvelle baisse de l’activité ce premier trimestre. Dans ce contexte de crise, la Capeb appelle à une politique de rénovation des logements pour relancer le secteur et atteindre les objectifs environnementaux.
Face au contexte budgétaire actuel, Le Mouvement associatif, le Réseau National des Maisons des Associations (RNMA) et Hexopée ont mandaté l’Observatoire Régional de la Vie Associative (ORVA) des Hauts-de-France pour réaliser une étude visant à évaluer l’impact des baisses de financement annoncées sur le secteur associatif. Et le constat est alarmant...
En avril 2025, le département de l’Oise a enregistré 859 créations d’entreprises, selon les chiffres publiés par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Ce chiffre représente une baisse de 2,7% par rapport au mois précédent, mais il témoigne également d’une légère hausse sur un an, avec 21 nouvelles entreprises supplémentaires (soit +2,5 %).
Entreprises
Tout voirSpécialisée dans la fabrication et la rénovation de pièces d’usure pour les engins agricoles, la TPE installée à Crèvecœur-le-Grand depuis 1993 change de visage. Le fondateur, Patrick Bonnot, a officiellement transmis les rênes de l’entreprise à Katia Bitane, en décembre dernier.
Implantée depuis 2025 au sein du Pôle de développement Les Hauts de Margny, La Manufacture de Senlis a ouvert un atelier, dédié à la fabrication d'articles en cuir. Philippe Marini, président de l'Agglomération de la région de Compiègne, salue cette installation réussie.
Une coentreprise dédiée au recyclage du plâtre voit le jour entre Knauf, Ritleng Revalorisations et HL Développement. Le projet s’appuie sur une future usine implantée à Auneuil, dans l’Oise, dont la mise en service est prévue en 2026.
En visite à Beauvais le 16 janvier, le ministre des Petites et Moyennes Entreprises a salué la stratégie de la Brosserie Française, partie à la conquête de la grande distribution en 2025. Un exemple qui démontre que le Made in France peut rimer avec prix bas et volume.
Porté par le foncier Argan, le site Celio d’Amblainville s’agrandit pour atteindre 55 000 m². Cette extension, prévue pour le printemps 2026, intègre le label éco-responsable AutOnom® pour concilier performance et transition énergétique.
L’Aéroport Paris-Beauvais et les Restaurants du Cœur célèbrent le premier anniversaire de leur partenariat dont le but est de donner les objets ou denrées interdits en cabine et éviter ainsi qu’ils ne soient jetés en vue d’être détruits.