La Gazette France

Actualités

Tout voir

Economie

Tout voir
France Travail : les métiers les plus recherchés dans l'Oise

France Travail : les métiers les plus recherchés dans l'Oise

Une étude nationale menée par France Travail révèle les métiers les plus porteurs et les niveaux de difficulté des recrutements en 2025. S’appuyant sur près de 446 000 établissements ayant répondu à l’enquête parmi 2,4 millions, l’organisme offre une cartographie détaillée des besoins en main-d’œuvre dans les Hauts-de-France, avec une mise en lumière spécifique pour l’Oise. L’objectif est d’anticiper les tensions de recrutement, d’orienter les demandeurs d’emploi vers les formations adéquates et d’identifier les métiers les plus demandés dans chaque territoire.


L’artisanat du bâtiment encore en souffrance

L’artisanat du bâtiment encore en souffrance

L’année 2025 s’annonce encore difficile pour l’artisanat du bâtiment avec une nouvelle baisse de l’activité ce premier trimestre. Dans ce contexte de crise, la Capeb appelle à une politique de rénovation des logements pour relancer le secteur et atteindre les objectifs environnementaux.

859 nouvelles entreprises dans l'Oise

859 nouvelles entreprises dans l'Oise

En avril 2025, le département de l’Oise a enregistré 859 créations d’entreprises, selon les chiffres publiés par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Ce chiffre représente une baisse de 2,7% par rapport au mois précédent, mais il témoigne également d’une légère hausse sur un an, avec 21 nouvelles entreprises supplémentaires (soit +2,5 %).


Entreprises

Tout voir
OPmobility reçoit la note «A» du CDP

OPmobility reçoit la note «A» du CDP

OPmobility annonce avoir reçu la note «A» du CDP pour la troisième année consécutive. Cette note distingue notamment la feuille de route ambitieuse du Groupe, ses objectifs de neutralité carbone sur l'ensemble de sa chaîne de valeur et la qualité de son reporting environnemental.

GPA, pionnier du recyclage automobile

Réservé aux abonnés GPA, pionnier du recyclage automobile

Le groupe GPA a construit à Pont-Sainte-Maxence, dans l'Oise, la plus grande usine de centre de recyclage automobile et la plus avancée technologiquement en France, d'un investissement de 42 millions d'euros. Ouverte depuis septembre 2025, cette unité - la troisième du groupe - valorisera à terme 40 000 véhicules par an, notamment ceux provenant des Hauts-de-France et de la région parisienne. C'est l'histoire d'une entreprise familiale qui s'est lancée dans ce secteur en 1960... devenue, en 2023, Entreprise à mission.