Après avoir exposé en novembre à Paris au salon du nucléaire civil WNE, l'entreprise CORDM implantée à Verdun veut jouer la carte du marché de la défense, actuellement en plein boom.
Entreprises
Grand Est
Profession : yourtier, c’est ainsi que se définit Pierre-Antoine Phulpin. Cet ingénieur bois affiche plus d’une dizaine d’années d’expérience dans l’univers de la yourte. Aujourd’hui au sein de son atelier de Bralleville dans le sud meurthe-et-mosellan, il développe avec sa marque Osez la yourte, une conception contemporaine et écologique de cette typologie d’habitat version extension. Le tout avec une forte approche collaborative.
Pour l’étudiante en aménagement du territoire et développement touristique qu’elle était, la zone de loisirs d’Amnéville fut un cas d’étude. Quelques années plus tard, la Périgourdine Albane Pillaire en est devenue l’une des figures de proue. Cet hiver, la directrice du zoo compte amener près de 200 000 curieux vers son nouveau festival de lanternes : Fiesta Latina.
Seule start-up studio du Grand Est, Lumena réunit entrepreneurs, investisseurs et partenaires avec l'objectif de placer la Lorraine et le Luxembourg sur la carte européenne de la DeepTech. Rencontre avec son directeur général, Michel Onfray.
Soutenu par Motion Equity Partners, le groupe nancéien renforce ainsi sa stratégie de croissance externe, déjà bien engagée depuis 2021 et révèle son ambition de devenir un leader mondial des services technologiques dédiés aux essais cliniques. Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre d’un plan…