Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Ressources humaines

Essey-lès-Nancy : changement dans la continuité au cabinet APG

Nouvelle page pour le cabinet APG d’Essey-lès-Nancy, spécialisé dans l’accompagnement des entreprises en matière de capital humain, Philippe Boyon, son fondateur, vient de passer la main à Anaïs Aubry, ancienne responsable du développement. Un changement dans la continuité marqué par la volonté aujourd’hui de s’engager dans la démarche du label RSE.

© Emmanuel Varrier. Anaïs Aubry est la nouvelle présidente du cabinet APG d’Essey-lès-Nancy après une transmission en interne opérée avec Philippe Boyon, le fondateur de ce professionnel du capital humain en entreprise.
© Emmanuel Varrier. Anaïs Aubry est la nouvelle présidente du cabinet APG d’Essey-lès-Nancy après une transmission en interne opérée avec Philippe Boyon, le fondateur de ce professionnel du capital humain en entreprise.

Changement dans la continuité pour le cabinet APG d’Essey-lès-Nancy ! Philippe Boyon, son fondateur il y a près de vingt-cinq ans, vient de passer le relais, en interne, à Anaïs Aubry, ancienne responsable du développement.

«C’était dans la suite logique des choses ! Anaïs est présente depuis près de vingt ans et elle a connu les évolutions de la structure», assure celui qui demeure toujours présent pour assurer une passation en toute sérénité.

Arrivée à l’époque comme stagiaire, la nouvelle pilote de ce cabinet, spécialisé dans l’accompagnement des entreprises en matière de capital humain, entend consolider la structure pour assurer sa pérennité.

«APG m’a fait grandir», assure Anaïs Aubry et «elle a fait grandir APG», assure Philippe Boyon.

Des humains qui parlent aux humains

Centré à la base sur la gestion de paie, APG, à l’époque Audit Paie Gestion, a évolué au fil des années pour proposer l’ensemble des services pour répondre aux besoins d’accompagnement des entreprises. Des Entreprises et des Hommes, le slogan de l’entreprise aujourd’hui en dit long !

Ressources humaines. Qualité de vie et des conditions de travail. Conformité sociale. Rémunération. Quatre domaines d’activité, «nous sommes l’un des rares cabinets à proposer l’ensemble de ces services», assure Philippe Boyon. Le tout avec aujourd’hui une zone géographique Grand Est avec des antennes en Moselle, Alsace et dans le département de la Marne et un volet organisme de formation (certifié Qualiopi).

«Notre ADN demeure l’humain ! Nous sommes des humains qui parlons aux humains avec une proximité et un ancrage local qui nous caractérisent. Nos clients, de tous secteurs d’activités, sont le reflet de l’économie réelle. Ces TPE et PME doivent aujourd’hui être accompagnées pour faire face à l’évolution que connaît l’univers des ressources humaines», explique Anaïs Aubry.

Face aux évolutions sociétales, aux changements de code en matière de recrutement, à l’arrivée massive de la notion de marque employeur, APG n’a eu de cesse de consolider son approche.

Engagé dans des démarches de certifications Iso 9001 avec l’Afnor, le cabinet de conseil RH entend aller encore plus loin.

«Pour l’année 2026, nous allons nous engager dans une démarche de label RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) toujours avec l’Afnor», continue Anaïs Aubry.

Prochaine étape : devenir Entreprise à mission ?