Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La success-story Palomano continue, l'acteur du loisir débarque dans le Nord

L'enseigne Palomano, spécialisée dans les parcs indoor ludo-éducatifs a posé ses valises dans le quartier de la Maillerie à Villeneuve d'Ascq fin juin et fait de la métropole lilloise son huitième parc français. L'entreprise devenue incontournable sur le marché du loisir en l'espace de trois ans ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Emma Pavy, directrice adjointe du Palomano de la Maillerie. © Marie Boullenger
Emma Pavy, directrice adjointe du Palomano de la Maillerie. © Marie Boullenger

Le passage de Palomano dans l'émission phare de M6 dédié à l'entrepreneuriat «Qui veut être mon Associé» avait fait grand bruit et a grandement contribué à l'attractivité de l'enseigne. Mais avant toute chose, c'est le concept de ville à hauteur d'enfant «Palocity» qui a séduit les familles françaises. 

Au sein des parcs à la fois ludiques et éducatifs dédiés aux enfants âgés de 1 à 10 ans, on retrouve une petite dizaine d'univers. Du métier de pompier à celui de docteur, maquilleur ou encore pilote d'avion, les enfants se mettent dans la peau de ses professions et donc apprennent de nombreuses choses tout en s'amusant. «L'idée est que les parents accompagnent leurs enfants dans tout Palocity et les incitent à tester de nombreux métiers sur un créneau de deux heures. Des activités ludo-éducatives sont également proposées par des animateurs Palomano» précise Emma Pavy, directrice adjointe du Palomano de Villeneuve d'Ascq.

© Marie Boullenger

Objectif 100 parcs d'ici 3 ans

L'enseigne a en effet ouvert ses portes le 18 juin au cœur du quartier de la Maillerie. Le parc s'étend sur 520 m². «Nous sommes très satisfaits du démarrage malgré l'ouverture du lieu pendant une période creuse». La capacité d'accueil est de 180 enfants. Jusqu'à présent, les réservations s'enchaînent entre les familles le week-end et les créneaux réservés aux écoles, centres aérés et assistantes maternelles la semaine. Le parc de la Maillerie vient compléter le réseau de sept parcs français, deux en Île-de-France (Clichy et Rueil Malmaison) et cinq autres franchises en province (Nantes, Angers, Metz, Caen et Grasse). 

D'ici la fin de l'année, Palomano comptera dix établissements à l'échelle nationale, mais ce n'est pas tout. À date, plus de 45 zones sont déjà réservées et l'objectif est d'atteindre 100 parcs d'ici 3 ans. Le groupe a également le regard tourné vers l'international. Deux ouvertures sont prévues à Valence en Espagne ainsi qu'au Luxembourg. La success story emmenée par la fratrie Mendelson originaire de Suresnes en banlieue parisienne – Nina, Nathan et Benjamin – semble promise à un bel avenir malgré une concurrence assez forte sur le marché du loisir en France.

© Marie Boullenger
© Marie Boullenger