L'enseigne Palomano, spécialisée dans les parcs indoor ludo-éducatifs a posé ses valises dans le quartier de la Maillerie à Villeneuve d'Ascq fin juin et fait de la métropole lilloise son huitième parc français. L'entreprise devenue incontournable sur le marché du loisir en l'espace de trois ans ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Si la région bénéficie d’une image de terre industrielle et agricole, elle joue également un rôle clé dans l’économie du luxe à travers notamment une activité de sous-traitance bien présente sur le territoire pour les géants de la filière (L’Oréal, Chanel, LVMH...). Mais que représente réellement la filière du luxe en Hauts-de-France ? Décryptage avec Grégory Stanislawski, directeur des études de la CCI Hauts-de-France.
La CCI International Hauts-de-France, en partenariat avec la Région Hauts-de-France, organisait le 27 juin dernier l’événement de clôture de la deuxième promotion de l’Accélérateur Export Hauts-de-France. Un programme unique à l’échelle nationale dédié aux PME néo-exportatrices. Zoom sur ce dispositif inédit et sur les 11 entreprises accélérées.
À quelques jours du coup d'envoi du Tour de France à Lille, de nombreuses entreprises régionales s'activent en coulisses. A Wambrechies, l'entreprise Newcom spécialisée en textiles et objets publicitaires (10 M€ CA), jouera un rôle dans cet événement sportif majeur à savoir la distribution de goodies aux collectivités ainsi qu'aux entreprises dont la Grande Boucle passe à proximité. Rencontre avec son dirigeant Thierry Pique.
Le mastodonte Haägen-Dasz fait partie intégrante du paysage arrageois depuis qu'il a posé ses valises en... 1992. A l'époque, l'usine employait 82 collaborateurs. Aujourd'hui, le site de 25 000 m² compte 550 personnes. Chaque année, l'usine produit 75 millions de litres de crème glacée. Un volume…
À l’initiative de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) et de la Région Hauts-de-France, une réunion de crise a eu lieu le 13 juin dernier. Objectifs ? Se mobiliser pour impulser une dynamique collective et communiquer sur les dispositifs actuels autour du logement afin de participer…
Historiquement, Wauquiez était une entreprise familiale du Nord spécialisée dans le textile. Le fils, Henri Wauquiez, passionné de bateaux, demande à l'époque un coin de l'atelier textile pour construire un bateau. Le premier voit le jour en 1965. Mais lorsque la crise du textile éclate dans…
On dit souvent qu’une simple rencontre peut changer une vie. L’entreprise Stikoïa (ex-Sealock) en est le parfait exemple. Tout commence par une rencontre sur un salon en 1993. «Nous avons démarré avec mon frère comme agents d’usine pour une entreprise familiale (Barki Agency) qui produisait du papi…
C’est au sein de la Move Factory à Villeneuve d’Ascq, - siège du groupe Mobivia qui regroupe 1 500 collaborateurs et qui s’étend sur 6 000 m² dédiés à la mobilité, à l’innovation et à la formation - que la direction de Norauto a dévoilé son plan stratégique à destination des clients BtoB. Prés…
Après le succès du premier job dating organisé en septembre dernier à Dunkerque ayant réuni plus de 1 200 personnes, Verkor annonce une deuxième session de job dating le 11 juin prochain dans la Capitale des Flandres cette fois. En amont de l’inauguration de sa Gigafactory à Dunkerque prévue d’ici…