Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La première pause café Litha Espresso à prendre dans l'Amiénois

Éloïse Michalak a ouvert la première concession Litha Espresso sur le territoire amiénois, elle est l'une des 45 franchisés environ du service café en entreprise, qui se distingue par son éco-responsabilité.

Éloïse Michalak crée sa première entreprise à l'âge de 25 ans.
Éloïse Michalak crée sa première entreprise à l'âge de 25 ans.

À 25 ans, l'Amiénoise Éloïse Michalak se lance dans sa première installation : une concession Litha Espresso, la première également à Amiens et sur son territoire. Litha Espresso est un service de pause café en entreprise, il concerne la location, l'installation, l'entretien d'une machine à café et la livraison des consommables. Fondée en 2016 par Léo Delhon à Rodez, l'entreprise fonctionne en BtoB, elle rassemble près de 45 franchisés avec un objectif d'une centaine de concessions en France.

Elle est désormais représentée par Éloïse Michalak sur le territoire amiénois : «J'avais la volonté d'entreprendre, d'ouvrir ma propre entreprise et de créer de la valeur sur le territoire, explique-t-elle. Dans le même temps, suite à mes études dans le domaine agroalimentaire, j'ai acquis la conscience des enjeux environnementaux. La franchise Litha Espresso répondait alors à mes objectifs : une franchise ambitieuse, dynamique et engagée. La structure était également rassurante pour ma première installation, elle m'a accompagnée à toutes les étapes de la création, de la formation commerciale à l'ouverture de la concession, elle reste présente à mes côtés au quotidien».

Le café qui arrive en cargo voilier

Éloïse est sensible à l'engagement de la marque, Litha Espresso présente en effet «un café artisanal et responsable», un café en grains co-créé avec Vincent Ballot, Meilleur ouvrier de France. «L'entreprise a pris des engagements en éco-torréfaction, souligne la jeune entrepreneuse, une technologie unique qui réduit de plus de 70% les émissions de CO2 liées à la torréfaction. Elle ajoute : Litha Espresso est le premier café en grains qui arrive d'Amérique du sud en cargo voilier», un exemple concret de l'engagement éco-responsable de la société.

Éloïse Michalak est maintenant prête à présenter son service de proximité auprès des entreprises, elle vise à développer son réseau, faire des dégustations :«Faire découvrir Litha Espresso et faire sa pause café autrement».

Contact : e.michalak@eloisecafesolutions.com