Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

À Saint-Aubin, Prosper Maufoux ouvre ses portes au public

En ouvrant ses portes, les 10 et 11 octobre 2025, la Maison Prosper Maufoux met en lumière le savoir-faire bourguignon et affirme son engagement dans le développement oenotouristique de la région.

©Prosper Maufoux.
©Prosper Maufoux.

Les 10 et 11 octobre, la Maison Prosper Maufoux invite le public à découvrir l’univers des grands vins de Bourgogne au Château de Saint-Aubin. Une occasion de plonger au cœur d’un patrimoine viticole qui conjugue tradition, excellence et ouverture économique sur le territoire. Durant ces deux journées portes ouvertes, les visiteurs pourront découvrir les cuvées de la Maison issues des plus grandes appellations de Bourgogne et bénéficier d’une expérience de dégustation privilégiée. Ils pourront également explorer les secrets des caves voûtées en pierres, dédiées à l’élevage des vins. L’accès à l’évènement est gratuit.

Un domaine chargé d’histoire

Fondée en 1860, la Maison Prosper Maufoux a bâti sa réputation sur la finesse et la constance de ses cuvées. Depuis son intégration au groupe Famille Piffaut Vins & Domaines, elle s’appuie sur un savoir-faire consolidé et un site d’exception : le Château de Saint-Aubin. Cette bâtisse tricentenaire, nichée au milieu des vignes, lui a été offerte par Piffaut Vins & Domaines en 2020. Prosper Maufoux a su transformer ce lieu patrimonial en un véritable pôle d’attractivité économique. Les caves voûtées, rénovées pour accueillir le public, abritent désormais les fûts et les millésimes de la maison. Autour du vin, la famille Piffaut a développé une offre complète d’œnotourisme : dégustations, maison d’hôtes et restaurant, qui participent à l’activité locale et à la valorisation du savoir-faire régional.