Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Entreprises

À Saint-Avold, «Du Stade vers l’Emploi» 3e édition

Le stade municipal de Saint-Avold servira de cadre le 9 septembre prochain à une rencontre axée autour du sport entre recruteurs et demandeurs d’emploi. Une manière de recruter autrement.

Sport et entreprise : que de points communs !
Sport et entreprise : que de points communs !

On trouve beaucoup d’analogies entre les mondes sportif et professionnel, de l’engagement et du dépassement individuel, à la performance collective, avec les valeurs allant de pair. Le sport, discipline fédératrice, vecteur de bien-être, de productivité, de santé mentale : des éléments essentiels dans la sphère travail. C’est tout le sens de la 3e édition «Du Stade vers l’Emploi» qui se déroulera le mardi 9 septembre au stade municipal de Saint-Avold. Organisé par les agences France Travail de Saint-Avold et Creutzwald, ce temps fort a pour objectif de permettre aux demandeurs d’emploi de la région de trouver un emploi par ces vertus sportives, de partage, de cohésion, de mise en valeur de savoir-être recherchés, et de proposer aux entreprises des profils qui viendront compléter leurs équipes. 

En trois temps

La journée s’organisera en trois temps. Le matin, à partir de 9 h 30, candidats et recruteurs, seulement identifiés par leurs prénoms, sont associés en équipes et engagés dans une pratique sportive, sous la conduite d’encadrants du club de judo de Saint-Avold. Les activités sont conçues pour mettre en valeur les qualités humaines et relationnelles. Esprit d’équipe, capacité d’écoute et de mobilisation, rigueur, sens de l’anticipation. Ces activités ne sont en aucun cas liées à la notion de performance sportive. Le midi, repas pris en commun avec les candidats et les recruteurs toujours sous couvert d’anonymat. L’après-midi, à partir de 13 h 30, le job dating. Grâce à la relation de proximité établie au travers de la pratique sportive et du repas, les entretiens de pré-recrutement et de recrutement se dérouleront naturellement. Les entretiens directs sans le filtre formel du CV permettront des échanges basés sur une véritable approche par compétences.