À Saint-Vallier, Metalliance poursuit sa relance industrielle
Basée à Saint-Vallier, Metalliance a récemment validé trois commandes, confirmant la reprise dynamique de son activité.

Spécialisée dans la conception et dans la fabrication des équipements industriels et des engins logistiques, Metalliance vient d’effectuer trois commandes après sa reprise par le consortium franco-américain Corail-SM en juillet 2024.
Placée en redressement judiciaire en mai 2024, l’entreprise vient de décrocher plusieurs contrats majeurs, notamment en Italie, où elle sera chargée de fournir 52 équipements industriels et engins mobiles à destination des chantiers de tunnels ferroviaires. Représentant un chiffre d'affaires de près de 38 millions d’euros, ces contrats marquent une étape significative dans la relance de l’entreprise et renforcent sa position sur le marché européen des infrastructures souterraines.
La reprise de l’activité sur le site de Saint-Vallier reflète l’élan positif retrouvé par l’entreprise, qui vise un retour aux bénéfices dès le deuxième trimestre 2025.
Divers enjeux de la reprise
Approuvée le 31 juillet 2024 par le tribunal de commerce de Dijon, la reprise de l’entreprise par consortium Corail-SM marque le début de la relance de l’activité sur le site de Saint-Vallier. Cette reprise a permis de conserver 145 emplois parmi 174.
Composé notamment des fonds américains Coral Reef Capital et Sandton Capital et des entreprises Novium, Blyyd et Mining Equipment, le repreneur Corail-SM prévoit un investissement de 10 millions d’euros, dédié à la modernisation des infrastructures et à la relance de l’activité.