Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Entreprise

À Sarrebourg, une friche industrielle renaît pour les PME

À Sarrebourg, sur la zone industrielle Raymond-Morin, l’ancien bâtiment de galvanisation de l’usine Raffel, fermée depuis 2010, a été entièrement réhabilité pour accueillir de petites et moyennes entreprises.

Des travaux conséquents pour un accompagnement amélioré des professionnels.
Des travaux conséquents pour un accompagnement amélioré des professionnels.

Le projet, porté par Chenel Aydinyilmaz, originaire de Morhange et à la tête de l’entreprise immobilière Chenel Park, a démarré il y a plus d’un an. Spécialisée dans la reconversion de friches industrielles, la société collabore avec Moselle Attractivité pour repérer des sites à fort potentiel. Après plusieurs mois de travaux, le bâtiment a été transformé en dix espaces comprenant chacun un bureau et un entrepôt, ainsi que des bureaux indépendants. L’investissement, estimé entre 700 000 et 800 000 euros, a nécessité une reconstruction presque totale : seule la charpente métallique a été conservée. Toiture, façades et bardage ont été refaits à neuf.

Chenel Park, expert en immobilier d’entreprise

Filiale du Groupe OSA, spécialisée dans l’immobilier d’entreprise, Chenel Park se positionne comme un référent pour l’accompagnement des professionnels souhaitant investir ou s’installer dans des locaux adaptés à leur activité. Déjà implanté à Thionville, Strasbourg, Nancy, Metz et au Luxembourg, Chenel Park, qui poursuit son engagement dans la valorisation du patrimoine industriel, se concentre sur plusieurs types de biens : friches industrielles, terrains, locaux d’activités, entrepôts, bureaux, et locaux commerciaux.