Entreprises
Alizé Group lance un nouveau défi au public
Le premier fabricant industriel français de puzzles, implantée à Behren-lès-Forbach, lance un nouveau challenge : dans quels films voit-on un puzzle, dans une scène ou comme élément de l’histoire ?

Ce défi prendra la forme d’un concours national du 29 juin au 2 juillet 2025 sur les réseaux sociaux d’Alizé Group. Son objectif est de mettre le 7e Art à l’honneur avant et après la Fête du Cinéma qui, aura lieu du 29 juin au 2 juillet. «Afin de pouvoir vérifier les réponses, nous avons mené nos propres recherches et établi une liste d’une trentaine de films, plus conséquente que tout ce qu’on peut trouver sur différentes sources individuelles. Mais des oublis sont toujours possibles et nous sommes curieux de confronter notre liste aux réponses du public», déclare Frédéric Metge, CEO d’Alizé Group. Les gagnants recevront un puzzle sur le thème du cinéma spécialement créé pour l’occasion par Alizé Group, sous sa marque premium Bluebird.
Zoom sur le groupe mosellan
Créé en 2013, Alizé Group est propriétaire de marques prestigieuses telles que Bluebird, Art by Bluebird, Grafika, Pieces & Peace, et Alipson. Pilotée par Frédéric Metge, l’équipe est composée d’une cinquantaine de personnes. Implanté dans le Technopôle de Behren-lès-Forbach, Alizé Group peut fabriquer dans son usine plus de 2 500 boîtes de puzzle par jour. Le fonds d’investissement UI Investissement a injecté 5,6 M€ en 2022, puis 1,3 M€ dans le groupe mosellan en 2023.