Anna Wintour quitte la direction de Vogue USA
Cette figure emblématique de la mode ayant inspiré le personnage du film Le diable s'habille en Prada quitte ses fonctions à la direction de l'édition américaine de Vogue.

Anna Wintour, figure emblématique de la mode ayant inspiré le personnage phare du film Le diable s'habille en Prada, quitte ses fonctions à la direction de l'édition américaine de Vogue, mais reste à la tête de la publication à l'échelle internationale. "Je ne changerai pas de bureau, et ne déplacerai pas une seule de mes poteries signées Clarice Cliff, mais vais consacrer toute mon attention ces prochaines années à la direction internationale", a-t-elle dit jeudi matin..
Surnommée la papesse de la mode, et connue pour ses éternelles lunettes de soleil noires, Anna Wintour avait fait son entrée en 1988 à la direction américaine de Vogue et a fait de la publication l'une des plus suivies et des plus influentes de la marque.
Anna Wintour s'était retrouvée sur la sellette il y a quelques années lors des vastes manifestations Black Lives Matter, accusée notamment de ne pas faire suffisamment de place aux stylistes ou aux photographes noirs dans le prestigieux magazine.
Femme puissante
Des rumeurs de démission avaient alors couru autour de celle que le magazine Forbes présentait, en 2017, comme la femme la plus puissante du monde dans le milieu des médias et du divertissement. Mais la septuagénaire était finalement restée aux commandes. Elle avait plus tard assuré que cet épisode avait été "fructueux" car il lui avait permis de comprendre qu'elle "n'écoutait pas ou n'écoutait pas assez".
En mai, le dernier gala du Metropolitan Museum de New York, soirée mondaine et fashion par excellence aux États-Unis dirigée depuis des années par Anna Wintour, portait la signature de cette ouverture avec un hommage aux influences noires sur la mode.
63Y42T2