Nomination
Anne-Claire Mangel, nouvelle directrice générale de FC Metz Stadium
Depuis quelques semaines, Anne-Claire Mangel, jusqu’ici secrétaire générale du Groupe FC Metz, a pris la direction générale de FC Metz Stadium. Cette filiale, détenue à 100% par le club de football messin, est dédiée à l’exploitation du Stade Saint-Symphorien et de ses infrastructures, notamment la nouvelle tribune sud.

Âgée de 43 ans, Anne-Claire Mangel a rejoint le club à la Croix de Lorraine en début d’année au poste de secrétaire générale auprès d’Hélène Schrub, directrice générale du Groupe. Elle succède à Lionel Ollinger, qui occupait la direction générale de FC Metz Stadium depuis sa création, en décembre 2019.
Anne-Claire Mangel a débuté sa carrière chez FDJ United. Elle a ensuite œuvré pendant sept ans au sein des cabinets d’élus de la Communauté urbaine du Grand Nancy et de la Ville de Metz. Une expérience qui lui a valu d’être nommée directrice adjointe puis directrice des sports de la Ville de Metz, fonctions qu’elle exercera durant cinq ans.
Elle cumulera désormais la direction générale de FC Metz Stadium avec ses missions de secrétaire générale du Groupe FC Metz. Elle aura en charge la gestion des actifs immobiliers du club, l’exploitation du stade, le développement des services et les opérations événementielles menées dans les espaces modulables de la nouvelle tribune sud.
FC Metz Stadium : une exception messine
Lancé fin 2019, le FC Metz Stadium a pris la succession de l'Immobilière Saint-Symphorien. L'arène messine est l'un des deux seuls stades en France sous propriété de son club résident (pour les clubs professionnels), avec le Groupama Stadium de Lyon. Le FC Metz Stadium a la responsabilité du stade, dont la nouvelle tribune sud a porté la capacité à 30 000 places, mais aussi de son occupation et son attractivité.