Arnaud Marthey, nouveau président de l’AER BFC
Arnaud Marthey succède à Jean-Claude Lagrange à la tête de l’AER BFC afin de renforcer le développement économique régional.
Le 3 novembre 2025, Arnaud Marthey a été élu président de l’Agence Économique Régionale de Bourgogne Franche-Comté (AER BFC). Sa mission consiste à poursuivre la stratégie régionale en matière de développement économique, d’innovation et d’attractivité territoriale.
Un rôle central pour l’économie régionale
L’AER BFC accompagne les entreprises à tous les stades, de la création à l’internationalisation, en passant par la réindustrialisation et la relocalisation. Elle soutient l’activité économique, attire les investisseurs et favorise l’emploi local. Jérôme Durain, président de la région Bourgogne Franche-Comté, souligne que «l’AER est reconnue aujourd’hui comme un acteur incontournable de l’accompagnement économique des entreprises et des territoires» et qu’Arnaud Marthey saura poursuivre ce travail avec l’État, les collectivités et les réseaux professionnels.
Un parcours mêlant expérience locale et expertise
Agé de 52 ans, Arnaud Marthey est maire de Baume-les-Dames depuis 2014 et conseiller régional délégué à l’intelligence économique et à l’innovation. Avant la création de l’AER BFC, il a présidé l’ARD Franche-Comté. Lors de la fusion des agences régionales en octobre 2017, il devient président de l’AER BFC. Quatre ans plus tard, Jean-Claude Lagrange lui succède à la présidence, tandis qu’il conserve la vice-présidence, assurant ainsi une transition active sur plusieurs années. Depuis 2021, il préside également la régie régionale AVANCE BFC (ex-ARDEA), chargée de la gestion des avances remboursables attribuées par la Région aux entreprises du territoire.