Arras accueille les 1ères Assises de la Mixité dans la Construction le 20 novembre
Les 1ères Assises Régionales de la Mixité dans la Construction se tiendront le 20 novembre à l’Université des Compagnons du Tour de France à Arras, de 8h30 à 16h30.
Cet événement, co-organisé par Constructys, le CMQBSEI 3.0 et le Corif, vise à remédier au faible taux de femmes dans le secteur de la construction en Hauts-de-France, où seulement 9,8 % des emplois sont occupés par des femmes. L’objectif est de créer une dynamique collective pour attirer de nouveaux talents et valoriser les parcours inspirants, tout en proposant des solutions concrètes.
La journée sera structurée en deux parties : une matinée consacrée à des tables rondes et des témoignages visant à identifier les obstacles rencontrés par les femmes dans ce domaine et à mettre en avant des solutions adaptées, suivie d’ateliers collectifs l’après-midi pour réfléchir ensemble sur les mesures à envisager. Les participants incluront des entreprises du secteur, des acteurs de l’emploi, ainsi que des demandeurs d’emploi et apprenants en formation. Plus de 200 personnes sont attendues pour cet événement qui promet d’être un lieu d’échanges constructifs.