Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

AtmosGear roule avec Decathlon

La start-up compiégnoise AtmosGear ambitionne de révolutionner la mobilité urbaine avec ses rollers électriques, désormais disponibles chez Decathlon.

Pour Mohamed Soliman, «Les rollers ont longtemps été passés de mode, d’où le manque d’innovation des fabricants… jusqu’à aujourd’hui, où ils redeviennent tendance». © AtmosGear
Pour Mohamed Soliman, «Les rollers ont longtemps été passés de mode, d’où le manque d’innovation des fabricants… jusqu’à aujourd’hui, où ils redeviennent tendance». © AtmosGear

La start-up AtmosGear, née à Compiègne, vient de franchir un cap symbolique : ses rollers électriques sont dorénavant vendus chez Decathlon, lenseigne de sport originaire des Hauts-de-France. Depuis un mois, une dizaine de magasins testent le produit, dont Lille et Paris.

Fondée par Mohamed Soliman, AtmosGear a mis au point les premiers rollers électriques au monde, capables de 30 kilomètres dautonomie et 35 km/h de vitesse maximale. Déjà protégée par deux brevets, depuis 2023, linnovation repose sur un moteur miniaturisé dans la roue et une batterie déportée portée en sacoche. Lassemblage se fait dans lOise, avec lambition de produire un «100% Hauts-de-France».

Une généralisation nationale, voire européenne, est envisagée si les ventes chez Decathlon confirment le potentiel. Ainsi, AtmosGear pourrait bien simposer comme un acteur incontournable de la mobilité urbaine électrique.