AtmosGear roule avec Decathlon
La start-up compiégnoise AtmosGear ambitionne de révolutionner la mobilité urbaine avec ses rollers électriques, désormais disponibles chez Decathlon.

La start-up AtmosGear, née à Compiègne, vient de franchir un cap symbolique : ses rollers électriques sont dorénavant vendus chez Decathlon, l’enseigne de sport originaire des Hauts-de-France. Depuis un mois, une dizaine de magasins testent le produit, dont Lille et Paris.
Fondée par Mohamed Soliman, AtmosGear a mis au point les premiers rollers électriques au monde, capables de 30 kilomètres d’autonomie et 35 km/h de vitesse maximale. Déjà protégée par deux brevets, depuis 2023, l’innovation repose sur un moteur miniaturisé dans la roue et une batterie déportée portée en sacoche. L’assemblage se fait dans l’Oise, avec l’ambition de produire un «100% Hauts-de-France».
Une généralisation nationale, voire européenne, est envisagée si les ventes chez Decathlon confirment le potentiel. Ainsi, AtmosGear pourrait bien s’imposer comme un acteur incontournable de la mobilité urbaine électrique.