Atol CD : trois nouveaux collaborateurs décrochent la certification OPQUAST
Atol CD, intégrateur de solutions open source depuis 2000, vient de franchir une nouvelle étape dans son engagement pour la qualité web, en annonçant l’obtention de la certification OPQUAST par trois de ses collaborateurs.

OPQUAST est une certification, destinée aux professionnels du numérique, qui atteste d’un haut niveau de compétence en matière de qualité web. Elle dote les développeurs d’un socle de règles, de vocabulaire, mais aussi de compétences, tout en leur permettant de mieux collaborer et de partager un vocabulaire commun. À noter, que le score minimum pour obtenir la certification est de 600 points.
Les employés Atol CD certifiés font partie de l’équipe WEAM (Web, Extranet et Application métier). OPQUAST a été décernée à Jérémi, développeur informatique, et Marine, cheffe de projet, qui se sont distingués avec des scores supérieurs à 800, obtenant ainsi le grade avancé (4 étoiles). Cependant, Ophélie, développeuse informatique, a atteint le grade Expert (5 étoiles) avec un score dépassant 900. Suite à cette nouvelle vague de certification, l’équipe WEAM, compte désormais cinq collaborateurs accrédités OPQUAST, dont trois au grade expert. Par ailleurs, la certification atteste des compétences des salariés d’Atol CD dans différents domaines, dont l’accessibilité numérique, la sécurité des sites web, la protection des données personnelles l’écoconception et la performance, mais aussi le référencement naturel (SEO).