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Stratégie

Avec son nouveau site Internet, Lorraine Aéroport fluidifie l’expérience utilisateur

Lorraine Aéroport vient d’engager une refonte totale de son site Internet. Livrée juste à temps pour les vacances estivales, cette version plus pratique et interactive incarne la volonté de l’aéroport situé à Goin, entre Metz et Nancy, de rester dans l’air du temps, malgré les fortes turbulences qui l’impactent.

© Speedi Rychi Nylon.
© Speedi Rychi Nylon.

Modernité graphique, navigation intuitive, informations pratiques instantanées et accessibilité sur mobile ont été les mots d’ordre de cette transformation digitale menée par l’agence de communication messine Speedi Rychi Nylon, pour le compte de Lorraine Aéroport. Même s’il ne s’agit toujours que d’un site vitrine (sans possibilité de réserver et payer des vols en direct), cette version «liftée» vise à améliorer l’expérience utilisateur et renforcer la visibilité de l’offre de l’aéroport lorrain, qui se distingue par ses lignes régulières vers le Maghreb (Alger, Casablanca, Constantine et Oran) et le retour des vols-vacances vers la Crète (Héraklion). Soumis à une forte concurrence (Luxembourg, Paris, Strasbourg ou encore Bruxelles), Lorraine Aéroport, propriété de la Région Grand-Est, est fragilisé, notamment depuis la crise sanitaire, par une baisse d’attractivité et de fréquentation : fermeture progressive de tous les vols intérieurs (Marseille, Lyon, Toulouse), trafic resserré autour d’Air Algérie et TUI Fly. Environ 105 000 voyageurs y ont transité en 2024. Ils étaient plus de 280 000 en 2018.

Julie Clessienne