Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Beauvais : retour des Aérobus Paris-Beauvais à la gare routière de Paris Porte Maillot

La société Bellova - société d’exploitation de l’Aéroport Paris-Beauvais – annonce le retour des autocars de la société Aérobus Paris-Beauvais depuis/vers Paris Porte Maillot avec jusqu’à 100 allers-retours par jour, grâce à des autocars flambants neufs, roulant à 100% au biocarburant.

Les autocars roulent depuis le 14 décembre. © Bellova
Les autocars roulent depuis le 14 décembre. © Bellova

Cette situation a permis toutefois de repenser un nouveau projet, porté par les autorités locales d'Île-de-France, sous l’égide de la préfecture : remettre en service la gare routière du Boulevard Pershing qui est ensuite entrée dans une phase de travaux afin de faire peau neuve. Augmentation du nombre de quais, bâtiment avec bardage en bois, entrée/sortie différenciée, mise à disposition de toilettes gratuites, ce point de dépose des passagers a été repensé pour faciliter la gestion des flux de véhicules et de voyageurs.

Après avoir anticipé, Bellova remet en route les Aérobus Paris-Beauvais. Jusqu’à 100 allers-retours quotidiens sont ainsi programmés entre l’Aéroport Paris-Beauvais et Paris Porte Maillot, en plus des dessertes de Paris Saint-Denis (cinq à dix allers-retours par jour) et Paris La Villette (cinq à dix allers-retours par jour). Avec ou sans billet d’avion, toute personne pourra emprunter l’un des nombreux allers-retours quotidiens proposés par ce service Aérobus, à bord d’autocars neufs, roulants à 100% au biocarburant B100 (à partir d’huile de colza produit en France).

«Ce retour est essentiel pour renforcer le lien entre notre aéroport et Paris. Nous remercions la Préfecture d'Île-de-France et le Préfet Marc Guillaume pour avoir coordonné la réouverture de cet équipement essentiel à la capitale, ainsi que la Ville de Paris pour la qualité de cette nouvelle infrastructure mise en service dans des délais très courts, et enfin la Municipalité du 17ème et le Maire Geoffroy Boulard pour avoir favorisé le retour de cette desserte historique entre son arrondissement et le troisième aéroport parisien», témoigne Anthony Martin, président exécutif de Bellova.