Bourgogne Franche-Comté : Prism’emploi et France Travail signent un nouvel accord régional
Prism’emploi et France Travail, deux acteurs majeurs de l’emploi dans la région, renforcent leurs actions en Bourgogne Franche-Comté pour accompagner les demandeurs d’emploi.

Le 9 octobre 2025, Prism’emploi BFC et France Travail BFC ont signé un nouvel accord, régional marquant une étape importante dans leur partenariat. Cet engagement s’inscrit dans la continuité de l’accord du 29 avril 2022, qui avait déjà renforcé les synergies entre les deux structures afin d’améliorer l’accompagnement des personnes en quête d’emploi. Par ailleurs, ce pacte a été notifié par Stéphan Nicolini, vice-président de Prism’emploi Bourgogne-Franche-Comté, Patrick Lévy, Président de Prism’emploi BFC, et Odile Ferru, directrice régionale adjointe de France Travail.
Cette nouvelle étape intervient dans un contexte de profondes mutations du marché du travail, marqué par la transformation des métiers et l’allongement des carrières. Face à ces défis, France Travail et Prism’emploi renforcent leur partenariat pour mieux soutenir les publics les plus vulnérables face au chômage, dont les jeunes peu qualifiés, les demandeurs d’emploi de longue durée, les seniors ou encore les personnes en situation de handicap. « Cet accord témoigne de la volonté partagée de Prism’emploi et de France Travail de conjuguer leurs efforts pour accompagner les entreprises dans leurs recrutements tout en favorisant l’accès à l’emploi des publics les plus fragiles », souligne Patrick Levy.
Un engagement partagé pour dynamiser le retour à l’emploi
À travers cet accord, les deux partenaires affichent une volonté commune de renforcer la coopération entre leurs réseaux sur l’ensemble du territoire régional. Ils souhaitent faciliter la mobilisation des services de recrutement de France Travail auprès des adhérents de Prism’emploi afin de fluidifier les embauches et de répondre plus efficacement aux besoins des entreprises. Prism’emploi et France Travail s’engagent également à favoriser le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi, en particulier des publics ciblés par les politiques publiques, mais aussi des salariés intérimaires tout en sécurisant leurs parcours professionnels. Ensemble, ils ambitionnent aussi de réduire la pénurie de main-d’œuvre qui touche certains secteurs en tension dans la région.