Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Rouen: Human Mob se distingue aux Rencontres nationales du transport public 2025

Orléans a accueilli les Rencontres nationales du transport public (RNTP) 2025 du 4 au 6 novembre, au parc des expositions CO’Met. HumanMob, jeune start-up rouennaise, était présente.

© Bruno Mazodier- Rencontres nationales du transport public2025 (RNTP).
© Bruno Mazodier- Rencontres nationales du transport public2025 (RNTP).

Parmi les temps forts de ces Rencontres nationales du transport public, Human Mob, jeune start-up rouennaise, a été invitée par le Groupe Keolis pour déployer ses navettes électriques et décarbonées sur le territoire d’Orléans Métropole.

Cette édition a réuni élus, opérateurs et professionnels autour du Congrès GART-UTPF et d’un salon professionnel réunissant plus de 8 000 acteurs de la mobilité durable.

Human Mob déploie ses navettes électriques pour les RNTP 2025

En tant qu’acteur de l’organisation, Human Mob a assuré la circulation des professionnels, du parking jusqu’au parc des expositions, pendant les trois jours de l’événement. Concrètement, les équipes ont parcouru plus de 100 km sur le site privé, démontrant la faisabilité opérationnelle et le potentiel de ces systèmes de navettes pour fluidifier les flux lors de grands rassemblements, tout en limitant l’empreinte carbone.

Une navette européenne autonome

Par ailleurs, la RNTP 2025 a été l’occasion de tester une navette autonome européenne, réalisée avec beti, Experts Mobilité Automatisée, fondée par Benjamin Beaudet. Cette démonstration présente les avancées technologiques et le rôle croissant des solutions d’IA et d’automatisation dans le secteur du transport public.

Des échanges entre professionnels ont également porté sur les enjeux de la transition énergétique, de l’interopérabilité des systèmes et de la sécurité routière, renforçant l’objectif commun de mobilité durable et résiliente pour les territoires.

Cette édition a connu un franc succès avec des sessions plénières, des ateliers et des échanges nourris, et prépare déjà l’horizon 2026, marqué par l’émergence du rendez-vous Mobco, fusionnant RNTP et EuMo Expo à Paris.