Chevigny-Saint-Sauveur : Renolit Ondex rachetée par un investisseur industriel américain
Renolit, groupe allemand spécialisé dans la conception des produits polymères de haute qualité, vient d’annoncer la cession de son activité Renolit Ondex, basée à Chevigny-Saint-Sauveur, à un investisseur industriel américain.

Filiale du groupe Renolit depuis 2006, Renolit Ondex assure la production des plaques PVC standards et bi-orientées pour la construction, notamment pour les couvertures et les bardages de bâtiments industriels et agricoles. Dotée d’un site industriel de 5 hectares, la structure regroupe environ 100 collaborateurs. Elle a été cédée à American Industrial Acquisition Corporation (AIAC), spécialisée dans l’acquisition stratégique d’entreprises. Il cible principalement les entreprises de production ou encore de distribution faisant partie des grands groupes. L’investisseur américain dispose de 82 sites installés dans 24 pays.
Cette décision s’inscrit dans la stratégie "One Renolit 2025" du groupe, visant à le positionner parmi les trois premiers acteurs sur ses marchés clés. Elle est due à une position non dominante de Renolit Ondex sur le marché et à un manque d’intégration stratégique avec le groupe.
Rappelons que les modalités financières de l’opération n’ont pas été divulguées.