Agence digitale
CKeigo lance son premier court-métrage début septembre
La toute nouvelle agence de création digitale nancéienne, créée par Charly Lalo l’ancien directeur de Lorr’Up, lance le 1er septembre son premier court métrage de science-fiction. Derrière l’aspect créatif, l’approche sociétale engagée s’affiche comme le principal moteur.

Nom de code : Mission Keigoborg. Signes particuliers : premier court-métrage de science-fiction de CKeigo, nouvelle agence de création digitale nancéienne créée par Charly Lalo. Il sera lancé officiellement le 1er septembre sur différents réseaux sociaux et notamment sur YouTube (https://lnkd.in/euXhcEjq)
L’ancien directeur de Lorr’Up, agence de développement économique Nancy Sud Lorraine, qui vient de quitter ses fonctions il y a quelques semaines (Loïc Vautrin, directeur du service Expertise, lui succédera), réalise aujourd’hui un projet qui était présent depuis pas mal de temps dans son esprit.
«Avec cette agence et boîte de production audio-visuelle, nous souhaitons créer des vidéos décalés. Déjà au sein de Lorr’Up, nous mettions un point d’honneur à réaliser ce type de format», assure l’aujourd’hui entrepreneur.
Mécénat de compétences
Le premier court-métrage annoncé se veut être une vitrine de l’ADN de la récente société. «Le Storytelling est audacieux avec le Keigoborg, un anti-héros qui vient rétablir l’équilibre dans des univers en détresse. Sa première mission consistera à mettre un terme aux franchises cinématographiques à bout de souffle», explique Charly Lalo. Le tout avec une ambition visuelle forte (animation 3D, effets visuels spéciaux).
À côté de l’aspect purement créatif, CKeigo affiche une approche sociétale certaine avec la volonté affichée de mettre en place du mécénat de compétences.
«Nous allons aider des ONG, gratuitement sous forme de mécénat, en leur créant des contenus marquants et décalés pour porter leurs messages avec force», explique Charly Lalo.
«De nombreux bénévoles se battent pour nous. Il est normal que nous soyons à la hauteur en les aidant à notre manière».