Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Classement de Shanghai : L’UBE progresse et confirme son excellence

L’Université de Bourgogne Europe (UBE) confirme son excellence académique en figurant pour la 9e année consécutive dans le Classement de Shanghai, l’un des plus importants palmarès des universités mondiales établi par l’université Jiao Tong de Shangai.

© L'UBE.
© L'UBE.

La Classement de Shangai, qui évalue les universités selon six critères rigoureux, distingue uniquement 1 000 établissements, parmi les 17 000 répertoriés dans le monde, dont 27 en France. Pour cette année, L’UBE progresse de deux tranches de 100 places à l’échelle internationale. Elle fait partie en effet, des 5% des universités les mieux classées, consolidant ainsi son statut d’université de rang mondial. Au niveau national, elle occupe la 20e place. Cette progression témoigne de la pertinence de la décision politique adoptée en 2022, qui visait à transformer l’université en profondeur.

Par ailleurs, L’UBE a créé en janvier dernier un Établissement Public Expérimental, qui regroupe différents partenaires, dont Burgundy School of Business, CESI, Centre Georges-François Leclerc, CHU Dijon Bourgogne, Crous BFC, École Nationale Supérieure d’Art et Design de Dijon, École supérieure de Musique BFC, ESAAB, Eseo, ESTP, Sciences Po Paris campus de Dijon. Cette alliance permettra à chaque membre de bénéficier pleinement du dynamisme et du rayonnement de l’université.

Dans un communiqué de presse, l’UBE a remercié ses partenaires ainsi que l’ensemble de son personnel pour leur implication quotidienne, mais aussi pour leur contribution à son développement.