Côte-d’Or : Atol CD acquiert une participation majoritaire dans Arawa
Acteur reconnu de la transformation numérique et intégrateur de solutions open source, Atol Conseils et Développement vient de prendre une participation majoritaire dans le capital d’Arawa. Celle-ci est spécialisée dans l’intégration et le développement des solutions collaboratives open source.

Ce renforcement capitalistique illustre la volonté d’Atol CD et d’Arawa de renforcer leurs positions dans l’open source tout en conjuguant leurs expertises. En s’appuyant sur des valeurs partagées et une vision commune de l’open source, cette opération vient renforcer le rapprochement stratégique entre les deux structures, initié il y a quelques semaines. « Nous partageons avec Arawa une même conviction : proposer à nos clients des solutions collaboratives ouvertes, maîtrisées et respectueuses des données. Ce rapprochement vient naturellement renforcer notre proposition de valeur autour des solutions open source et de la gestion documentaire », explique Jean-Philippe Porcherot, Président d’Atol CD.
Dans le cadre de cette participation majoritaire, les deux entreprises combineront leurs savoir-faire afin de proposer une offre open source renforcée, intégrant gestion documentaire et collaboration en temps réel. Elles ont identifié des axes de développement prioritaires, notamment la création de connecteurs pour Nexcloud, l’intégration de composants Nexcloud à l’interface web Alfresco ainsi que l’exploration des cas d’usage en Intelligence artificielle appliqués à Nextcloud. Par ailleurs, Atol CD et Arawa s’engagent ensemble à contribuer aux communautés open source, mais aussi à soutenir l’initiative OSE (Open Source Experts).