Côte-d’Or : l’UBE distinguée dans le classement CWUR
L’Université de Bourgogne Europe (UBE) a été à nouveau distinguée dans le classement international CWUR (Center for World University Ranking), en figurant parmi les 3% des meilleures universités du monde.

Avec une 631e place sur 20 000 établissements classés, l’UBE se positionne également à la 28e place sur 71 universités françaises. Cette distinction est le fruit de l’implication et du travail acharné de l’ensemble de la communauté universitaire de l’établissement Côte-d’Orien, composée d’enseignants, d’enseignants-chercheurs, de personnels administratifs et techniques, mais aussi d’étudiants. L’université se démarque particulièrement par sa qualité d’enseignement, tout en occupant la 179e place mondiale, mais aussi par ses travaux de recherche, qui la placent 617e à l’échelle internationale.
Par ailleurs, cette reconnaissance constitue une concrétisation pour l’UBE, qui travaille depuis des années à améliorer la qualité de ses formations et de sa recherche. La structure est présente dans plusieurs classements internationaux de référence depuis 2014, ce qui témoigne de son engagement constant vers l’excellence.
Un classement de référence
Le classement CWUR est considéré comme le plus fiable au monde, car il ne se base pas sur des données fournies par les établissements eux-mêmes. En effet, les critères de sélection incluent la qualité de l’éducation, l’emploi des diplômés ainsi que le rendement des recherches. À cela s’ajoute la qualité du corps professoral.