Immobilier
Covivio est de nouveau reconnu par le GRESB
Covivio, l’entreprise française de gestion foncière dont le siège social est basé à Metz, obtient une note globale de 91/100 pour la notation GRESB 2025.

Le groupe messin Covivio obtient une progression de trois points sur sa note globale au GRESB 2025, organisation internationale qui évalue les politiques et performances ESG des investisseurs et gestionnaires d’actifs immobiliers et d’infrastructures. Covivio est ainsi premier de sa catégorie sur le volet exploitation et maintient ainsi son statut «5 stars». L’établissement conserve également sa note de 98/100 sur le volet Développement, dans la catégorie «Bureaux».
Parmi les points qui ont démarqué Covivio cette année, on citera notamment la politique de certification environnementale des bâtiments, avec 98,6% d’actifs certifiés en Europe et un objectif de 100% d’ici fin 2025, ainsi que le volet management avec une gestion efficace des enjeux RSE par le groupe et en lien étroit avec ses parties prenantes. Parmi les autres notations attestant de la reconnaissance de sa politique ESG, Covivio maintient sa notation «AAA» auprès de MSCI ainsi que la note de B- et son statut Prime chez