Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Crossject obtient un financement supplémentaire de 11.3 millions de dollars de la BARDA

La société pharmaceutique Crossject vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, l’obtention d'un financement supplémentaire de 11,3 de millions de dollars de la part de l'autorité américaine pour la recherche et le développement biomédical avancé BARDA.


©Crossject.
©Crossject.

Ces nouveaux fonds portent à 43.3 millions de dollars le budget global du contrat dédié au développement de ZEPIZURE®, un traitement d’urgence innovant dans la prise en charge des crises épileptiques. Ce médicament, pour lequel l’entreprise avait remporté un contrat de 60 millions de dollars auprès de la BARDA, est basé sur l'auto-injecteur sans-aiguille primé ZENEO®.

Crossject consacrera ce financement supplémentaire au soutien des activités réglementaires et de fabrication en vue d’obtenir l’autorisation d'utilisation d'urgence (EUA), mais aussi celle de mise sur le marché (NDA) par la FDA, l’agence fédérale américaine responsable de la protection de la santé publique. En collaboration avec la BARDA, la structure dijonnaise a réalisé des progrès importants, notamment la fabrication de plusieurs lots de validation conformes, ainsi la réalisation d'un audit des installations. « Nous sommes reconnaissants à la BARDA pour son partenariat et son investissement continus, qui soulignent l'importance de ZEPIZURE® pour le programme CHEMPACK et l'initiative américaine Strategic National Stockpile. Nous abordons avec confiance les étapes clés de la réglementation et de la production commerciale, grâce au travail assidu de nos équipes internes, de nos partenaires de fabrication et à la force de notre collaboration avec la BARDA » souligne Patrick Alexandre, président du directoire de Crossject.

Après l’obtention de l’autorisation de la FDA, l’entreprise sera tenue de fournir 306 000 auto-injecteurs ZENEO® Midazolam pour adultes et 54 000 auto-injecteurs ZENEO® Midazolam pour enfants, pour un montant total de 60 840 000 dollars.