Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Dijon : AssoEnScène organise deux soirées conviviales sur le numérique

Les 17 et 18 octobre prochains, la ville de Dijon accueillera deux soirées conviviales sur le thème du numérique. Une occasion de réfléchir sur son impact sur notre quotidien.

©Adobe Stock.
©Adobe Stock.

Ces évènements sont organisés par AssoEnScène, une association d'intérêt général qui organise des soirées conviviales pour promouvoir les liens sociaux et sensibiliser aux différents sujets, dans une dynamique d'éducation populaire. Ils se dérouleront dans deux maisons d'éducation populaire dijonnaises : la Maison Maladière (le 17 octobre) et la MJC des Bourroches (le 18 octobre).

Chaque soirée débutera à 18h30 et sera l'occasion de découvrir deux nouvelles associations, Désobsolescence et le groupe local des Shifters, qui présenteront leurs activités. Une collation sera offerte pour favoriser les échanges et la convivialité entre les participants.

Le point culminant de ces soirées sera la conférence gesticulée de Philippe Cazeneuve, intitulée "Tic-tac, la grande accélération vers l’anthropocène". Lors de ce spectacle unique, mêlant théâtre et conférence, l’animateur explorera les rapports complexes entre les humains et les technologies à l'ère du numérique.