Dijon : Le Club ETI BFC prend son envol
Le Club des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) de Bourgogne Franche-Comté a été officiellement lancé le 1er septembre dernier, et ce, lors d’une réunion de travail fondatrice, qui a rassemblé dix-sept dirigeants pionniers.

Regroupant déjà 20 adhérents, le club a été créé par le Mouvement Des Entreprises de France (MEDEF) Bourgogne Franche-Comté en collaboration avec le Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire (METI). Il a pour objectif de mettre à la disposition des dirigeants des ETI, un espace d’échange et de partage d’expérience leur permettant de mettre en avant leur point de vue et de valoriser leur contribution à l’économie régionale.
L’organisation a pour mission de renforcer la compétitivité des entreprises membres, d’encourager la création de nouvelles ETI, de soutenir la transition écologique et notamment d’agir pour l’emploi. Son fonctionnement repose sur la complémentarité, la synergie et la solidarité. Lors de la réunion de lancement, les participants ont établi un programme d’action qui s’articule autour des commissions de travail thématiques ainsi que des séances plénières. Par ailleurs, le club vise à doubler le nombre de ses adhérents pour atteindre une quarantaine de dirigeants à terme.
Le lancement officiel du Club ETI BFC s’est tenu en présence de son président Vincent Martin, dirigeant du groupe de BTP Roger Martin, Elisabeth Grenin, présidente du MEDEF BFC, Paul Mourier, président de la Région BFC, Laurent Fraisse, directeur régional de la Banque de France et bien d’autres. « Conscients du manque de visibilité et de représentation des entreprises de taille intermédiaire dans notre région, nous avons décidé de créer ce club, en lien avec le METI et le MEDEF BFC pour que la voix des ETI soit enfin entendue à sa juste mesure. Il s'agit d'une initiative de dirigeants, par les dirigeants, pour les dirigeants, fondée sur un esprit de solidarité et de collaboration. » souligne Vincent Martin.