Édouard Mognetti nommé directeur général délégué de la Cité des Climats et vins de Bourgogne
La Cité des Climats et vins de Bourgogne confie son virage stratégique à un expert reconnu du monde viticole. Édouard Mognetti prendra ses fonctions le 24 novembre 2025.

Présenté officiellement au personnel le 10 septembre dernier, Édouard Mognetti rejoint la Cité des Climats et vins de Bourgogne comme directeur général délégué. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le trentenaire sera chargé de piloter la transformation stratégique initiée au printemps et de renforcer la dynamique commerciale du réseau des Cités.
Formé à la Burgundy School of Business de Dijon, où il a obtenu un Mastère Spécialisé en Commerce International des Vins et Spiritueux, Édouard Mognetti possède une expérience solide dans la filière viticole. Après quatre ans à la tête de l’Interprofession des Vins du Centre Loire, il a dirigé la School of Wine & Spirits Business de Dijon, institution de référence mondiale dans la formation et la recherche sur les vins et spiritueux. Il a également piloté la direction des ventes chez Veuve Ambal pendant près de trois ans. Ce profil, alliant compétences en management, en communication et en développement international est considéré comme un atout majeur pour la Cité des Climats et vins de Bourgogne.
La nomination d’Édouard Mognetti reflète la volonté de la Cité des Climats et Vins de Bourgogne de renforcer sa dynamique commerciale et son attractivité, avec pour objectif d’accroître l’afflux de visiteurs et de valoriser les offres de privatisation.