Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Formation

EM Normandie : Une rentrée 2025 prometteuse à Caen

L'EM Normandie, située à Caen, entame l'année académique 2025 avec une dynamique renforcée grâce à l'arrivée de huit nouveaux enseignants-chercheurs et la nomination d'Octavio Escobar en tant que Doyen de la faculté et de la recherche.


© EM Normandie Faculté EM Normandie rentrée 2025
© EM Normandie Faculté EM Normandie rentrée 2025

Le nouveau doyen, d'origine française et mexicaine, possède un doctorat en économie de l'Université Paris Dauphine-PSL et a une vaste expérience internationale dans le domaine académique.

Avant sa nomination, il a dirigé plusieurs départements et programmes de master, apportant une expertise en stratégie et consulting. Parallèlement à ces changements, cinq professeurs de l'école ont été honorés pour leur excellence académique en étant classés parmi les 2 % des meilleurs chercheurs mondiaux selon le classement 2025 de l’Université de Stanford. 

A noter qu'Octavio Escobar est reconnu pour ses travaux sur des sujets variés tels que l’entrepreneuriat, l’innovation et la durabilité, ce qui renforce l'engagement de l'EM Normandie vers une économie responsable. Sa pédagogie se distingue par une approche interdisciplinaire, intégrant à la fois des méthodes quantitatives et qualitatives. Il enseigne des matières telles que l'économie internationale et la stratégie d’internationalisation, tout en participant activement à des conférences internationales. 

Son arrivée à la tête de la faculté est perçue comme un levier stratégique pour propulser l’école dans ses ambitions de transformation sociétale et d'impact positif sur le monde économique.