Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Événementiel

En Lorraine, onze rendez-vous pour ouvrir les portes de l’industrie à la nouvelle génération de filles

À l’occasion de la 14ᵉ Semaine de l’Industrie, l’association Elles bougent et ses partenaires organiseront du 17 au 21 novembre, une série d’actions destinées à faire découvrir les métiers de l’industrie aux collégiennes, lycéennes et étudiantes. En Moselle, neuf événements sont programmés.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Près de 300 visites, ateliers et rencontres avec des ingénieures et techniciennes sont prévus pour susciter des vocations et présenter un secteur en mutation. En Moselle, neuf rendez-vous inviteront les filles à découvrir les métiers de l’industrie à travers des visites et des rencontres inspirantes avec des ingénieures et des techniciennes. Parmi les événements prévus, on citera notamment la découverte des métiers du nucléaire avec EDF, une visite du site ArcelorMittal France à Florange et une visite d'un site industriel spécialisé dans l'aéronautique.

«Pour cette nouvelle édition de la Semaine de l’Industrie, initiative à laquelle Elles bougent s’associe depuis sa création, l’association mobilise ses marraines, relais et partenaires sur tout le territoire et met à l’honneur un thème porteur d’avenir : la Smart City. Plus qu’un thème symbolique, la Smart City illustre la capacité du secteur industriel à innover et à repenser ses pratiques», déclare Valérie Brusseau, présidente Elles bougent.