Tech-Santé
Equasens acquiert Novaprove
Le groupe Equasens, spécialisé dans le domaine des solutions numériques pour les professionnels de santé, dont le siège est à Villers-lès-Nancy, vient d’annoncer l’acquisition via sa filiale Axigate, de la société Novaprove. L’acquisition de cet éditeur de solutions logicielles entre dans la stratégie du groupe de renforcer sa position sur le marché des logiciels hospitaliers et médico-sociaux.

Nouvelle croissance externe pour le groupe Equasens ! Ce spécialiste des solutions numériques pour les professionnels de santé, dont le siège est à Villers-lès-Nancy, vient de mettre la main sur la société Novaprove, éditeur de solutions logicielles.
L’acquisition s’est opérée via la filiale Axigate du groupe. ResUrgences, une plateforme logicielle cloud pour la gestion des services d’urgences hospitalières et la Gamme DIS (solutions numériques destinées aux établissements publics de santé) de Novaprove sont dorénavant intégrée à la division Axigate Link du groupe Equasens.
Stratégie d’expansion
«Cette opération illustre notre volonté de poursuivre notre stratégie d’expansion et de diversification de notre cœur de métiers, l’édition de logiciel pour les professionnels de santé à la ville comme à l’hôpital en ciblant les opportunités qui ont un sens industriel et économique», assure Denis Supplisson, le directeur général d’Equasens.
«En intégrant ResUrgences et la Gamme DIS, nous complétons notre offre médico-sociale et sanitaire pour répondre aux besoins numériques croissants des établissements de santé. Notre ambition est de devenir le partenaire technologique de référence pour accompagner la transformation du système de santé français en mettant l’innovation au service de l’humain.»
L’intégration
opérationnelle des équipes et de solutions vient de débuter avec
un plan de migration progressive des clients vers les nouvelles
plateformes technologiques d’Equasens.