Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Nomination

Éric Le Roux nommé sous-préfet de l’arrondissement de Commercy

Éric Le Roux nommé sous-préfet de l’arrondissement de Commercy, a pris officiellement ses fonctions le lundi 11 août dernier.

© La préfecture de la Meuse.
© La préfecture de la Meuse.

Par décret de 10 juillet 2025, Éric Le Roux a été nommé sous-préfet de l’arrondissement de Commercy. Il succède à Pierre Yves Argat qui a rejoint la Haute-Corse en tant que directeur de cabinet du préfet. Éric Le Roux a réalisé une partie de sa carrière en tant qu’administrateur territorial mais également comme administrateur des affaires maritime, avant de prendre ses premières fonctions de sous-préfet de l’arrondissement de Commercy. Après le traditionnel dépôt de gerbe à la nécropole nationale de Commercy, il a partagé un moment de convivialité avec les élus, les forces de sécurité intérieure et les plusieurs acteurs du territoire.

Le sous-préfet, délégué du préfet dans l'arrondissement, est en charge de l'administration générale. Il concourt également au maintien de la sécurité et de l'ordre public. Relais indispensable du préfet dans l'arrondissement, il est au plus près des préoccupations quotidiennes des citoyens. En ce sens, Éric Le Roux s’est rendu récemment à l’EHPAD de Commercy, situé au sein du Centre Hospitalier Saint-Charles de Commercy. L’objectif était de vérifier l’efficacité du plan canicule sur le terrain, destiné à protéger les résidents les plus vulnérables durant les périodes de fortes chaleurs. Grâce à cette visite, il a pu échanger avec le personnel soignant et certains résidents sur les mesures de prévention mises en œuvre.