Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Festival Coup de Contes : une 33e édition riche en animation

La 33e édition du festival Coup de Contes, dont le coup d’envoi est prévu aujourd’hui, se tiendra jusqu'au 10 octobre prochain dans tout le département de la Côte-d'Or.

©Département de Côte-d'Or
©Département de Côte-d'Or

Organisé par la Médiathèque Côte-d'Or, cet événement culturel propose une programmation riche en spectacles, animations et ateliers autour du thème "Amours & Désamours". Il sera lancé aujourd'hui par une conférence contée animée par Mapie Caburet, conteuse et responsable artistique de la compagnie "À la Lueur des Contes", programmée à 19 h à la Médiathèque La Parenthèse de Quetigny.

Lors de cette édition, cinq conteurs feront revivre les lieux de lecture du territoire avec leurs histoires et leurs voix. Il s'agit de Néfissa Béninouche, Mélancolie Motte, Julien Tauber, Anne Grigis et Pascal Thétard. Ces professionnels passionnés animeront au total 25 spectacles, répartis dans le tout le département. Par ailleurs, le festival Coup de Contes est également un moment d'éveil culturel pour les jeunes. Au programme, quatre spectacles dédiés au public à partir de 7 ans et quatre spectacles offerts à des collégiens du département.

Le festival ne se limite pas aux spectacles de contes. Il est également une occasion d’animer les différentes bibliothèques de la Côte-d’Or. En effet, plus d'une cinquantaine d'événements, dont des expositions, ateliers créatifs et jeux de société, seront organisés dans une vingtaine de bibliothèques de Côte-d'Or jusqu'en décembre. Les visiteurs pourront ainsi découvrir le thème du festival de manière ludique et interactive.

À noter que l’accès au Festival Coup de Contes est gratuit.